search

Location de vacances à Ténérife

Une location de vacances à Ténérife : dépaysement garanti 

 


Mettez le cap sur L'île de Ténérife, qui comblera particulièrement les amateurs de nature préservée et de soleil. Sa situation privilégiée, à la fois espagnole et africaine, au large du Maroc, la rend idéale pour une location de vacances à Ténérife !

 


Une location de vacances à Ténérife: à la découverte d'îles fabuleuses


Les îles Canaries sont réputées dès l'antiquité, entourées d'une aura de mystère. On les associe à la mythique Atlantide de Platon, par sa situation géographique aux confins de l'Occident connu. Elles font rêver les Anciens qui les nomment îles Fortunées. Les Guanches, premiers habitants connus des Canaries, d'origine berbère, fascinent les voyageurs. Peut-être rencontrerez-vous certains de leurs descendants grâce à votre maison ou appartement de vacances à Ténérife ! Au Moyen Âge, l'archipel fait l'objet de la convoitise conjointe des Portugais et des Espagnols. A Ténérife, la résistance est féroce mais l'île doit cependant capituler après la victoire de Acentejo. La domination espagnole est encore effective aujourd'hui, malgré une relative indépendance des Canaries depuis 1983.

 


Location saisonnière à Ténérife, découvrez une riche culture


Amateurs de culture, Ténérife vous offrira des visites instructives. A Santa Cruz, le musée des Beaux-Arts présente une belle collection de tableaux flamands. Le musée d'histoire de La Laguna est également incontournable. Terre catholique, Ténérife regorge d'églises à découvrir. Ne pas manquer Nuestra Señora de la Concepcion dans le village de La Orotava.

 

Résidence de vacances à Ténérife et nature


Ténérife est particulièrement conseillée aux amateurs de randonnées: petits villages pittoresques, plages, forêts, vous raviront. Les passionnés d'ornithologie seront séduits par la profusion d'oiseaux. Environ 300 espèces se rencontrent sur l'île. Les sports nautiques sont bien sûr à l'honneur: voile, plongée sous-marine et baignades vous attendent avec une location de vacances en Espagne à Ténérife.


Une villa de vacances à Ténérife : un séjour gastronomique


La gastronomie des îles Canaries comporte des influences ibériques et africaines qui la rendent originale. Les pommes de terre, appelées papas, sont très populaires, ainsi que les épices: coriandre, cumin, safran, qui parfument agréablement les plats. L'insularité se manifeste par une grande variété de poissons disponible: mérous, bars, maquereaux, daurades, et pieuvres raviront vos papilles. Ces plats succulents s'accompagneront de vins locaux, Listan negro et blanco notamment, cultivés dans le nord de l'île.

Location de vacances à Ténérife : des souvenirs à profusion!


Vous trouverez à Ténérife de nombreux objets typiques en osier ou en feuilles de palme, diverses poteries et articles en bois sculpté, et perroquets en peluche qui feront la joie des plus jeunes... Broderies et dentelles raffinées séduiront particulièrement les dames. Ainsi, louer une maison ou un appartement de vacances, sur le site de NOVASOL, vous permettra de passer des vacances inoubliables. Si vous voyagez en famille, choisissez de préférence une location de villa à Ténérife, vous pourrez ainsi profiter au maximum d'une nature exceptionnelle que vous découvrirez grâce à de longues balades, sans oublier les baignades rafraîchissantes!


Appartement de vacances à Ténérife, le saviez-vous?


En raison du fait que Tenerife est dit être une île thérapeutique avec des pouvoirs de guérison, beaucoup de médecins généralistes espagnoles ont conseillé à leurs patients d'aller à Ténérife, dans le but de traiter ou de minimiser, par exemple maladies circulatoires et les problèmes de peau.