search

Location de vacances en Castille-La Manche

Maison de vacances en Castille-La Manche : visitez l’Espagne de l’intérieur

 

Réservez votre location de vacances en Castille-La Manche et laissez-vous séduire par cette région de l’Espagne continentale. Elle dispose de nombreux atouts pour vous faire succomber : des richesses naturelles en quantité, un patrimoine culturel et historique largement développé et bien sûr, une gastronomie savoureuse ! Voyez-vous ? Condensés en une destination, vous pourrez profiter de tous les attraits touristiques nécessaires pour vous permettre de passer des vacances de rêves. Bien qu’en marge des littoraux, NOVASOL vous propose des gammes de locations équipées d’une piscine. Ainsi, vous pourrez alterner tourisme urbain et détente au bord du bassin !

 

location vacances castilla la mancha

 

Location saisonnière en Castille-La Manche et patrimoine historique

 

Louez votre maison de vacances en Castille-La Manche, région des péripéties du célèbre héros Don Quichotte de La Manche. Si ces terres ont été source d’inspiration en matière de roman, les paysages sont également jalonnés d’édifices somptueux s’apparentant à une autre forme de chef-d’œuvre. S’il y a une ville à ne surtout pas manquer pour vous régaler les yeux, c’est Tolède. A 70 kilomètrse de Madrid la capitale de l’Espagne, Tolède est facilement accessible en train ou en bus. Profitez d’un voyage peu coûteux et d’un trajet rapide pour visiter la ville. Son centre historique est classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. C’est un site aux caractéristiques très rares dans la mesure où il conserve exactement le même tracé  qu’à l’époque du Moyen-Age. Doublement protégée par sa rivière et ses remparts, la ville dite « aux trois cultures » exprime sa mixité par la présence d’églises, de mosquées et de synagogues aux différents styles architecturaux. Par ailleurs, vous pourrez admirer d’autres monuments d’exception à l’instar de l’alcazar de Tolède (grande forteresse) ainsi que plusieurs palais et autres monastères.

Egalement inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, partez explorer la ville fortifiée de Cuenca. Comme Tolède, c’est une ville à l’atmosphère et à l’architecture bien médiévale et fortifiée. Sa puissance d’antan est due à sa conquête par les Castillans à l’époque du XIIème siècle, ce qui lui permit de s’établir comme cité royale. Mais aussi et surtout, sa situation géographique lui permet de dominer sans problème les terres aux alentours. En effet, le village est construit sur les hauteurs, donnant l’impression de maisons suspendues en bord de falaises très escarpées.

 

Appartement de vacances en Castille-La Manche et havre naturel

 

Si vous êtes à la recherche de paysages d’exception, de panoramas à couper le souffle et d’une nature luxuriante, réservez-vite votre location de vacances en Castille-La Manche. Cette région constitue l’un des territoires où les espaces, réserves et parcs naturels sont les plus développés dans toute l’Europe. En famille ou entre amis, partez à la découverte d’endroits aussi beaux que rafraichissants sur le chemin des cascades.  L’une des chutes d’eau parmi les plus célèbres d’Espagne est la Chute Nacimiento del Rio Mundo. Cette dernière s’écoule sur plusieurs strates et donne la possibilité à ses visiteurs de grimper jusqu’à son sommet. Aux alentours, vous apprécierez également les nombreux sentiers verdoyants propices à de jolies randonnées.

Pour une promenade dans un parc national splendide, choisissez de vous balader dans celui de Tablas de Daimiel. Les nombreuses étendues d’eau créent des zones humides. Avec les températures en Castille-La Manche, toutes les conditions climatiques sont réunies pour créer un écosystème propice à l’observation d’oiseaux aquatiques. C’est un espace où la sérénité règne, pour autant, vous pourrez choisir votre moyen de locomotion. A pied, avec ou sans guide, flânez de part et d’autres du parc. Vous aurez également la possibilité de louer des segways, ces sortes de grosses trottinettes motorisées sur deux roues. Etant très silencieux, cela ne dérangera en aucune manière votre petite escapade. Enfin, vous pouvez aussi visiter le parc à bord d’un 4x4  en respectant les chemins appropriés.

 

Location de vacances en Castille-La Manche et gastronomie

 

Les visites, sorties culturelles et autres randonnées ont cette particularité de creuser l’estomac. C’est que vous en avez de la chance ! En louant une résidence de vacances en Espagne, vous pourrez déguster de succulentes spécialités culinaires de Castille-La Manche. En suivant les recettes traditionnelles, faites les marchés et reproduisez les plats locaux dans le confort de votre cuisine en location de vacances en Castille-La Manche. Si vous préférez, choisissez un joli petit restaurant typique et asseyez-vous en terrasse. Là, commandez un plat rustique et naturel : le galianos. Concocté d’un mélange à base de pain azyme et viande de gibier à plume. A Tolède, dégustez-y une bonne perdrix cuite à l’étouffée et marinée à l’escabèche. En fin de repas, choisissez un massepain de Tolède, petite douceur préparée à base d’une pâte faite de sucre et d’amandes (appelé aussi marzipan).

N’oublions pas que la région compte la ville de Tomelloso, abritant la coopérative la plus grande d’Europe. En ce sens, pensez à accompagner votre repas d’un petit verre de vin local à l’instar d’une des appellations d’origine contrôlée de La Mancha ou de Valdepenas par exemple !