search

Location de vacances en Castille-et-Léon

Maison de vacances en Castille-et-Léon et tourisme varié

 

Louez votre location de vacances en Castille-et-Léon pour découvrir l’Espagne de l’intérieur. Riche d’une nature et de paysages divers, d’un patrimoine historique de renom mais aussi d’une gastronomie savoureuse, vous allez adorer votre séjour en Espagne. En plus de villes inscrites  au patrimoine mondial, la région compte en ses terres une route de pèlerinage connue de tous : le chemin de Saint-Jacques, soit plus de 450km de sentiers balisés menant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Pour l’attrait culturel ou par intérêt religieux, n’hésitez pas à sillonner cet itinéraire pour y découvrir des trésors de l’Espagne du Nord.

 

location vacances castilla leon

 

Location saisonnière en Castille-et-Léon et destination nature

 

Pour profiter des merveilles naturelles de la région, rien de tel que de louer votre location de vacances en Castille-et-Léon à proximité du parc national des Pics d’Europe. Ce parc s’étend sur trois régions d’Espagne, à savoir les Asturies, la Castille-et-Léon, ainsi que la Cantabrie. Dans cette partie du parc, vous aurez le plaisir de randonner dans les plus jolies forêts atlantiques d’Espagne. Le parc est aménagé de plateformes pour y apprécier ses paysages sensationnels. Pour les plus sportifs, sachez que de nombreuses activités sont proposées au sein du parc. Vous pourrez sans aucun souci pratiquer de l’escalade ou du canoë-kayak  dans les gorges, et pourquoi ne pas faire du cyclotourisme ! Ne croyez pas qu’il s’agit du seul endroit de ce genre, notez que la région dispose une quarantaine d’espaces naturels comme celui-ci.

Par exemple, un autre spectacle naturel que vous ne devez absolument pas manquer est celui de Las Medulas, un paysage inscrit au patrimoine de l’humanité. Cet héritage du passage des romains dans la région constitue de véritables montagnes modelées par le peuple de Rome. La raison ? L’or bien sûr ! Cette ancienne mine d’or à ciel ouvert représente plus de deux siècles d’extraction et 800 tonnes d’or. Ce site a une histoire toute particulière. Composés d’argile, ces massifs de terre rouge ont été sculptés par un procédé bien ingénieux : grâce à la force de l’eau expulsée par un énorme système de canalisation au sein des tunnels et autres galeries. Les montagnes sont parsemées de châtaigniers, offrant ainsi un contraste de couleur vert et rouge impressionnant ! En vous rendant en ces lieux vous pourrez en apprendre davantage sur les différents procédés et visiter les grottes,  mais aussi explorer d’anciens petits villages de métallurgie et faire un tour à l’atelier d’archéologie. Nous recommandons un équipement de marche adéquat : bonnes chaussures de randonnée et vêtements ne craignant pas la poussière.

 

Appartement de vacances en Castille-et-Léon et tourisme citadin

 

Pour découvrir le patrimoine historique et culturel impressionnant de la région, louez votre appartement de vacances en Castille-et-Léon à proximité des villes d’Avila, Salamanque ou Ségovie. Toutes trois sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leurs bâtiments et édifices exceptionnels. En vous rendant à Avila, vous pourrez visiter les remparts de cette province –un véritable symbole pour la ville– ainsi que ses églises. De plus, vous aurez l’occasion de faire un tour dans le parc de la Sierra de Gredos ou encore dans la réserve naturelle de la vallée d’Iruelas pour vous dégourdir les jambes et ravir vos yeux.

Si Salamanque vous attire davantage, vous serez séduit par son centre historique, témoin d’une culture d’exception. Différents styles architecturaux y sont représentés (roman, baroque et gothique) permettant l’expression d’un l’art et d’une beauté sans précédent. Equipez-vous d’un sac à dos et d’une carte de la ville, vous ne pouvez pas vous tromper, tout est à voir : la Grand place, les diverses cathédrales, ou encore la bibliothèque de la ville dont la particularité est d’être recouverte de plus de 300 coquillages.

Vous en voulez toujours plus ? Reprenez la route et rendez-vous à Ségovie pour admirer des monuments de prestige. Outre sa vieille ville, ses églises romanes et sa cathédrale, vous serez subjugués par son château fortifié : l’alcazar de Ségovie. Cependant, le plus impressionnant des édifices demeure le fameux aqueduc romain long de plus de 15 kilomètres et constitué de 20 400 blocs de pierre. C’est sans surprise l’aqueduc romain dont l’état de conservation est le meilleur au monde. De quoi se laisser tenter à faire un tour !

 

Location de vacances en Castille-et-Léon et gastronomie

 

Réservez dès maintenant votre maison de vacances en Espagne dans la région Castille-et-Léon ! Vous ne serez pas déçu du voyage culinaire très traditionnel que vous proposent ces terres. Choisissez la terrasse d’un restaurant et commandez le fameux cochon de lait rôti ou un Botillo du Bierzo ! Ces deux spécialités s’accordent merveilleusement avec une petite bouteille de vin local. Les différentes appellations d’origine contrôlées de la région ont beaucoup de caractère. Les amateurs de rouge seront ravis d’essayer un bon Mencia fruité et légèrement tanique de la Vallée du Duero par exemple !