search

Location de vacances en Espagne

Maison de vacances en Espagne et liberté de bouger


Réservez vite votre location de vacances en Espagne et profitez librement des principaux points d’intérêts et activités possibles dans le pays. En effet, l'Espagne occupe la plus grande part de la péninsule ibérique avec des côtes sur la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, cela vous laisse une surface de visite aussi vaste que variée.

Une location en Espagne vous assure un point de chute idéal pour rayonner autour de nombreux sites remarquables. Vaquez sur le littoral ou dans l’arrière-pays et profitez du confort d’un réel chez-vous après une journée chargée en découvertes.


Location sur une île espagnole


Par ailleurs, l'Espagne est aussi constituée d'archipels. Petits écrins de paradis et concentrés de  folklore, ces derniers permettent des séjours exotiques pour les familles en quête de dépaysement.

Pourquoi ne pas louer une maison de vacances en Espagne dans les Canaries par exemple ? Ces îles se trouvent très au Sud du pays, au niveau du Maroc. Vous pourrez profiter d’un climat d’exception quelle que soit la période de l’année à laquelle vous souhaitez voyager. Mais aussi, vous aurez l’occasion de découvrir une nature luxuriante et une diversité incroyable de panoramas. En effet, ces îles conjuguent reliefs volcaniques et plages de sable fin.

Il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez davantage attirés par la randonnée à pied ou à vélo, les activités nautiques ou le farniente en bord de mer, une location en Espagne saura combler vos envies.
 

 

 

Location en Espagne continentale et régions de caractère


Si vous préférez visiter la partie continentale de l’Espagne, sans hésiter, réservez une location de vacances en Catalogne ! Cette région est limitrophe à la France, vous pourrez facilement vous y rendre en voiture. Et quel plaisir de pouvoir se déplacer au gré de ses envies !

Comme souvent lorsqu’on opte pour une location en Espagne ou ailleurs, vous serez amenés à rencontrer des locaux peu avares de bons plans. Profitez de votre véhicule pour partir à l’aventure et sortir des sentiers battus par le tourisme. En Catalogne, vous pourrez apprécier des escapades en pleine nature dans le massif des Pyrénées ou découvrir des endroits secrets autour des plages de la Costa Brava.

Vous n’êtes toujours pas sûrs ?  Considérez également le Sud du pays avec une maison de vacances en Andalousie ou simplement un week-end en appartement dans la région de Madrid, la capitale. Vous trouverez forcément la destination de vos rêves pour un séjour réussi !

NOVASOL vous accompagne dans le choix de votre location en Espagne. En fonction de votre type de vacances, le logement et son emplacement jouent un rôle primordial. Nous mettons à votre disposition de nombreux types d’hébergements de façon à répondre aux critères de chacun. Du studio confort à la villa de luxe, optez pour la meilleure alternative. 

 

 

Location de vacances en Espagne : histoire et architecture


On aime l'Espagne pour ses longues plages ensoleillées, ses massifs rocailleux, ses plaines desséchées au cœur du brûlant été. On l'aime aussi pour ses architectures issues des différentes occupations qui ont ponctué l'histoire espagnole. 
Pour les amateurs de vieilles pierres, vous vous trouvez au bon endroit. Besoin d’aide pour faire le tri ? Voici une liste non exhaustive des immanquables : 

  • L’Alhambra à Grenade. Ancienne ville médiévale fortifiée, elle est une pièce majeure de l’architecture islamique. Cet ensemble perché sur les hauteurs de Grenade est constitué d’une citadelle, de plusieurs palais et de somptueux jardins.
     
  • La Sagrada Familia à Barcelone. Chef d’œuvre de l’architecte Antoni Gaudi, cette basilique renommée est une des expressions les plus réussies du modernisme catalan. Rien que pour cela, vous devriez louer une location de vacances en Espagne.
     
  • La mosquée devenue cathédrale de Cordoue. Temple, église, mosquée puis cathédrale, cette bâtisse a été refaçonnée au fil du temps et dispose ainsi de nombreux styles architecturaux. 
     
  • La cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, un incontournable pour les pèlerins mais également pour les visiteurs de passage.
     
  • L’Alcazar de Ségovie. Faites escale à ce château fortifié du XIIème siècle tant pour son attrait historique que pour la vue qu’il vous offre.
     
  • Le théâtre romain de Mérida. Il s’agit de celui le mieux conservé sur le territoire européen. Par ailleurs, il accueille toujours de nombreuses représentations théâtrales. Imaginez, si vous le souhaitez, vous pourrez assister à l’une d’elle dans le même décor qu’à l’époque !
     
  • La Giralda de Séville. Ce minaret devenu un clocher est certainement le monument le plus emblématique de la ville.
     
  • Bien évidemment, il y a des dizaines et des dizaines d’incontournables sur ces terres d’histoires qui composent le pays. Réservez votre location de vacances en Espagne pour découvrir les plus impressionnantes et revenez de votre séjour des souvenir plein la tête. 


…et pour rester dans le thème, pourquoi ne pas louer une maison de vacances aux apparences d'hacienda ? 

 

Location de maison en Espagne et gastronomie d'exception

 

Visiter l'Espagne, c'est aussi goûter à la gastronomie espagnole, une cuisine qui laisse s’exprimer de multiples saveurs. Vous aurez l’occasion de déguster de très bons produits de base ; notamment à des fruits et légumes mûris au soleil, à de la viande des élevages qui paissent dans les hauts pâturages, ainsi qu’à de nombreux fromages d'appellation.

En Espagne, la nourriture se trouve partout et à n’importe quelle heure. En effet, les locaux ont l’habitude de se restaurer plus tard qu’en France. Le déjeuner est généralement pris autour de treize ou quatorze heures, et le diner se prend rarement avant vingt et une heure. Un petit creux dans l’après-midi ? Pas d’inquiétude ! Vous pourrez profiter d’un petit verre en terrasse avec quelques tapas. 

Quant aux spécialités, laissez-vous séduire par les plats nationaux : tortilla, gaspacho, paella, poissons frits ou poulpe à la galicienne, vous n’aurez pas fini d’être surpris. N’hésitez pas à accompagner votre repas d’une bonne bouteille de vin espagnol ou simplement par un verre de sangria. Cette boisson typique est préparée à base de vin rouge et de fruits pour un apéritif haut en couleurs et en saveurs. 

Vous préférez mitonner vos petits plats vous-même ? Nos locations de vacances en Espagne disposent de cuisines équipées pour laisser parler votre créativité. Flânez dans les marchés que vous trouverez sur votre chemin pour y faire le plein de matières premières, vous ne serez pas déçu des odeurs et des conseils en or des vendeurs. Vous pourrez ainsi cuisiner de belles recettes du soleil pour le plus grand bonheur de toute la famille !


Villa de vacances en Espagne et stations balnéaires

 

Depuis votre appartement ou villa de vacances en Espagne, vous pourrez partir à la découverte de toutes les richesses du pays. Si vous souhaitez laisser de côté la vie typique rurale de l’arrière-pays au profit de l’atmosphère mouvementée des côtes, faites le bon choix et optez pour une location de vacances en bord de mer. Vous ne manquerez pas d’options concernant les différents littoraux qui longent le pays.

Pour explorer la Catalogne, optez pour une résidence de vacances sur la Costa Brava. Si vous préférez l’Andalousie, la Costa del Sol est la destination que vous recherchez. Vous pourrez aussi succomber à la Costa Dorada, la Costa Blanca, la Costa de la Luz ou encore la Costa de Valencia… entre autres ! Les options sont innombrables en location de vacances en Espagne.

 

partir en vacances en espagne, location en espagne

 

Dans ces stations balnéaires, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances qui bougent. La journée, les plus dynamiques s’adonneront à la pratique de leur sport nautique préféré et les plus aventureux pourront explorer les fonds marins lors de sorties plongées.

Vous pourrez aussi simplement lézarder sur la plage et profiter du bruit des vagues.  Si ce sont des destinations adaptées aux familles, les « Costas » sont aussi des lieux réputés pour faire la fête. Prenez du bon temps dans des bars à cocktails avant de vous rendre dans les boîtes de nuits les plus tendances. Vous allez adorer vos vacances entre amis en Espagne !