Location de vacances à Sitges

location vacances sitges

Location de vacances à Sitges

Vous souhaitez louer une maison de vacances en Espagne mais vous hésitez sur la destination ? NOVASOL vous conseille ! Réservez votre location de vacances à Sitges, cette charmante ville côtière se situe entre mer et montagnes, à seulement quelques kilomètres de Barcelone. C’est une cité de choix pour pratiquer de nombreux sports nautiques et autres activités dans un cadre sublime.

En été, des milliers de vacanciers viennent séjournent en location saisonnière à Sitges pour lézarder sur les plages, se baigner dans des eaux cristallines, déguster des fruits de mer et profiter de l’atmosphère unique de la ville. Plus de 40 km de plage de sable blanc s’étendent le long du littoral. Longez la promenade bordée de palmiers, c’est l’un des lieux les plus appréciés de cette charmante ville. Dites-oui à une maison de vacances sur la Costa Barcelona à Sitges

Si vous aimez bouger, vous trouverez votre bonheur avec une location de vacances à Sitges ! Au programme selon vos goûts, laissez-vous tenter par une après-midi golf, escalade, spéléologie, ou encore randonnée !

Location saisonnière à Sitges : culture et évènements

Eh oui, une location de vacances à Sitges vous offre bien plus que le soleil et la mer. Eté comme hiver, elle se prête à des visites toute l’année ! La ville possède des quartiers riches en histoire et un agenda culturel bien rempli comprenant des événements tels que le Rally Barcelona-Sitges, la fête de Corpus Cristi et le Festival international du Cinéma fantastique de Sitges, dont la 1ère édition date de 1968.

Le carnaval haut en couleur de la ville est l’un des événements phares du pays. Un vrai plaisir pour les yeux avec ses défilés incroyables, ses costumes exotiques, ses masques et ses paillettes ! A voir également : le centre historique et ses galeries et magasins typiques, idéal pour une escapade shopping. Ne perdez pas un instant et réservez une location saisonnière en Catalogne à Sitges !

Appartement de vacances à Sitges et incontournables

Pour découvrir la ville et ses édifices, direction les églises Saint Bartomeu et Santa Tecla. Ces deux monuments se dressent fièrement sur un petit promontoire surplombant la mer et sont facilement accessibles depuis la plage.

La ville abrite également des musées remarquables à ne pas manquer. Rendez-vous aux plus connus depuis votre location de vacances à Sitges. Commencez par le musée Cau Ferrat, poursuivrez avec le musée Maricel et finissez par une halte au musée romantique. Le Cau Ferrat, est l’ancienne maison-atelier du peintre Santiago Rusiñol. Celle-ci servait à l’époque de lieu de rencontre des artistes et intellectuels. Ce site dégage une atmosphère très spéciale, et mérite une visite. Le Palais Maricel expose une collection impressionnante d’œuvres d’art parmi lesquelles des tableaux de Goya, El Greco et Casas. Le musée romantique vous transporte quant à lui au XIXe siècle. Cette maison à l’intérieur énorme offre un aperçu de la vie d’une famille bourgeoise de l’époque.

Location de vacances à Sitges et vie nocturne

La gastronomie « sitgeta » présente des facettes très variées et la ville regorge de restaurants, bars et cafés. Autant d’occasions de goûter aux spécialités locales ! Le Xató est l’un des plats typiques à tester. Celui-ci se compose de salade d’endive, de morue, de thon, et d’olives, le tout accompagné d’une délicieuse sauce Romesco.

En louant une maison de vacances à Sitges, découvrez l’ambiance libre et détendue qui imprègne la ville et sa vie nocturne très animée. La ville possède une multitude de bars à concepts et clubs pour tous les goûts.