Locations de vacances à Calonge

Calonge appartient à la province de Gérone et est considéré comme l'un des sites touristiques les plus calmes de la Costa Brava, idéal pour profiter des journées de détente en famille. Et si vous partez entre amis, nous avons beaucoup de maisons de vacances en Catalogne pour les groupes qui répondront à tous vos besoins et attentes.

Calonge se compose de 2 parties : un village médiéval et un village plus moderne. La première zone est connue sous le nom de Sant Antoni de Calonge et est située entre Castells-Platja d'Aro et Palamós. Le château médiéval ou l'église de Sant Martí sont des monuments incontournables qu’il faut absolument visiter. Par ailleurs, cette destination touristique est connue pour son climat et sa petite brise sur la côte qui permettent de pratiquer des sports nautiques toute l'année depuis ses plages ou ses criques cachées.

alquiler vacacional en Calonge

Locations de vacances prisées Calonge

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Calonge

Loading...

Locations de vacances avec piscine Calonge

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Calonge

Loading...

Plages canines à Gérone

Si vous envisagez de profiter de votre maison de vacances sur la Costa Brava accompagné de votre ami à quatre pattes, sachez que vous trouverez des plages pour eux dans la province de Gérone. La première à avoir été accréditée était La Rubina à Empuriabrava. D’autres ont suivi, à l’instar de la plage de Rec del Molí à L’Escala et la plage Els Griells à l'Estartit.

Que faire depuis votre maison de vacances à Calonge ?

Depuis votre location de vacances à Calonge, il y a tant à voir et à découvrir, laissez-vous tenter ! Commencez par le château médiéval de la ville, dont la construction a débuté en 1019. À l'intérieur de cette petite ville médiévale, vous y trouverez un palais et une cour utilisés pour organiser des concerts. La fortification est complètement entourée de murs et autour d'elle se trouve la Plaza del Castillo.

La crique de Cap Roig est l'un des plus beaux coins de la côte catalane.  Si vous aimez la photographie, cet endroit est particulièrement recommandé pour vous. Rejoignez ce lieu magnifique depuis votre location de vacances à Calonge. Il sert de point de vue exceptionnel à partir duquel vous pourrez capturer à la fois la première lumière du jour ainsi que le coucher du soleil, le tout dans un cadre à couper le souffle.

Si vous souhaitez barouder en partant de votre location de vacances en Espagne, alors empruntez la route côtière de Calonge. Cette dernière est considérée comme l'une des plus belles routes de la région, en particulier celle qui va en direction de Playa de Aro ; elle surplombe littéralement la mer. Découvrez certaines des plus belles plages et criques sur le chemin et improvisez un pique-nique.

Location de vacances à Calonge et gastronomie

Avant tout, ne manquez sous aucun prétexte les crevettes de Gérone, ce plat est considéré comme le plat le plus caractéristique de la province ! La gastronomie locale se caractérise par des mets très variés, délicieux et plein de contrastes. Elle combine une cuisine à la fois traditionnelle et avant-gardiste et conjugue les recettes de la mer et de la montagne. Aussi, elle comprend des produits de première qualité cultivés sur la côte catalane. La viande de bœuf et de veau est courante dans la préparation des ragoûts, dégustez-en un ! Il y a de nombreuses recettes faciles à préparer que vous pourrez essayer dans votre location de vacances à Calonge. Et si vous êtes plutôt sucré, vous allez adorer les gâteaux à la crème, ou la crema catalana, l’équivalent de notre crème brûlée.

Il y a de nombreux restaurants sympathiques dans lesquels vous pourrez découvrir la cuisine de la région. Certains sont même récompensés par les prestigieuses étoiles Michelin, notamment l’un des meilleurs restaurants du monde : El Celler de Can Roca.