Vacances Iles Canaries

Situées au large des côtes marocaines, les îles Canaries profitent de paysages uniques, entre forêts luxuriantes, paysages lunaires et volcaniques, grandes dunes aux airs de désert, mais aussi certaines des plus belles plages d’Espagne. Aux Canaries, vous pourrez vous adonner aux sports de voiles, admirer les étoiles au pied du Teide, le majestueux volcan de l’île de Tenerife, lézarder sur les plages de sable blanc de Tenerife, ou plongez dans les fonds marins surprenants d’El Hierro. Laissez-vous charmer par ces îles du bout du monde avec des vacances aux Canaries !

 Vous n’êtes pas sûr de quelle île choisir ? Tout cela dépend du type de vacances qui vous intéresse ! Laissez NOVASOL vous guidez dans votre choix avec quelques idées de vacances aux Canaries

 

Voir les locations aux Canaries

 

 

Vacances actives aux Canaries sur l’île de Tenerife

 

L’île préférée des visiteurs de l’archipel est souvent connue pour ses grands hôtels all-inclusive, mais l’île a bien plus à offrir. C’est là que vous trouverez certaines des plus belles plages de l’archipel. Mais le lieu star de l’île, c’est le volcan Teide, qui culmine a plus de 3 700 mètres. C’est le plus haut sommet d’Espagne, et la troisième structure volcanique la plus haute du monde. Le parc naturel qui s’étend à ses pieds est classé à l’UNESCO et offre de très belles balades avec des points de vue magnifiques sur le volcan. Pendant ces vacances à Tenerife, vous pourrez aussi profiter des plages et des vagues pour la farniente et le surf, vous essayer au canyoning, à l’escalade ou au parapente, et même partir à la rencontre des baleines et dauphins dans l’archipel. C’est la destination idéale pour des vacances aux Canaries sous le signe de l’aventure ! 

 

 

Vacances aux îles Canaries sur Lanzarote

 

Pour des vacances sublimes dans un décor exceptionnel, partez pour Lanzarote. Avec ses terres arides de roche rouge, tout en relief sur les coulées de lave, l’île offre un paysage sauvage spectaculaire et certains des meilleurs spots de surf du monde. Les surfeurs plus expérimentés se dirigeront vers La Santa Left et El Quemao, tandis que les débutants profiteront des plus petites vagues de Famara. C’est aussi le lieu de naissance du fameux artiste plasticien et architecte César Manrique qui aura une très grande influence sur l’île, et qui guidera son développement touristique de façon plus respectueuse de l’environnement. Pendant votre séjour aux Canaries sur l’île de Lanzarote, ne manquez pas le site de Jameos del Agua, où Manrique a créé un jardin de palmier avec larc artificiel dans un tunnel volcanique. Le parc naturel de Timanfaya vaut aussi le détour une balade dans ce paysage volcanique et un arrêt au restaurant El Diablo qui grille sa viande au feu du volcan !

 

 

Vacances aux Canaries à la plage

 

Avec plus de 70 plages de sable doux et d’eau claire, Fuerteventura est LA destination de farniente sur la plage des Canaries. C’est aussi l’une des îles qui a le plus souffert du tourisme de masse, même si le nord-ouest et le centre de l’île ont été épargné et demeurent sauvages. Le petit port de Puerto del Rosario qui est aussi la capitale de l’île vaut le détour pour son architecture typique et ses belles églises. Enfin, si vous passez par Fuerteventura pendant vos vacances aux Canaries, ne ratez pas des dunes de Corralejo qui rappelle celles, pas si lointaines, du Sahara. Avec ses longues plages et ses très bonnes infrastructures, Gran Canaria, est aussi l’une des destinations phares pour des vacances plage aux Canaries

 

 

Vacances nature aux Canaries 

 

Celle qu’on appelle « l’Isla Bonita », est la plus verte de toutes les îles Canaries. Les forêts tropicales qui ont poussé dans les vallées et les crêtes montagneuse restent vertes toute l’année, et offrent de magnifique itinéraire de randonnée au frais, tout au long de l’année. Même si ce n’est pas le principal intérêt de l’île, La Palma offre aussi de belles plages de sable noir où se détendre. Pendant votre séjour aux Canaries, le petit village coloré de Taza Corte vaut le détour pour son charme typique. 

Autre option, l’île encore très sauvage d’El Hierro. Cette île, qui semble au bout du monde, comblera les amoureux de nature à la recherche d’un petit coin isolé. Toute l’île est classée à l’UNESCO comme réserve de la biosphère. El Hierro est aussi connue pour être à la pointe des énergies renouvelables, et assure son indépendance énergétique elle-même. Choisissez cette petite dernière pour des vacances en famille aux Canaries sous le signe de la randonnée.

 

Maintenant que vous avez fait votre choix, jetez un oeil à nos locations de vacances aux Canaries. C'est une destination de vacances en Espagne unique qui vous permettra de mêler la détente et la découverte, et de répondre aux désirs de toute la famille. 
 

Voir nos locations de vacances dans 19 pays