search

Location de vacances à Ostende

Séjour à Ostende

Découvrez la côte belge depuis l’une des stations balnéaires préférées des Belges. Grâce à de bonnes connexions ferroviaires vers Bruxelles et Cologne, la ville fut l’une des premières à accueillir la noblesse et les jeunes industriels du début du tourisme de plage au début du 19e siècle. C’était aussi la destination privilégiée de la famille royale sur la côte belge. La ville mène aujourd’hui une campagne de développement culturel, et de nombreux festivals et évènements transforment la ville en vibrant centre culturel. Moules-frites et bières, balades dans les dunes et sur la plage, et visites culturelles seront au programme pendant votre séjour à Ostende

 

location vacances ostende belgique

 

 

Que faire à Ostende ? 

Que ce soit par un beau jour d’été ensoleillé, ou par un jour gris venteux, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Ostende. NOVASOL vous propose une variété de choses à faire pendant vos vacances à Ostende, en famille, entre amis, ou à deux. 

 

Vacances d’été à Ostende

Par un beau jour d’été, posez votre serviette de bain sur le sable blond et profitez du soleil. Vous trouverez également des plages aménagées avec bars et lounges où vous pourrez louer un transat et un parasol pour la journée. Prenez un bon livre avec vous, du papier crépon pour les enfants et bien évidemment de la crème solaire. Pourquoi du papier crépon ? L’une des traditions phares de la côte belge ce sont les magasins de fleurs en papier crépon que tiennent les enfants. La monnaie ? Les coquillages couteaux, exclusivement. Envie d’une plage plus calme ? Essayez la plage en face du fort Napoléon de l’autre côté du port. Plus tard, emmenez les enfants faire du cuistax sur la digue. Faites attention à bien secouer les enfants avant de rentrer pour ne pas mettre du sable partout dans votre appartement de location à Ostende.

 

 

 Vacances d’automne et d’hiver à Ostende

La pluie et le vent n’arrêtent pas les Belges qui en ont l’habitude. Faites comme eux, profitez de l’air frais de la mer du nord avec une longue balade sur la plage. Enfilez vos bottes en caoutchouc, votre anorak et votre écharpe, et braver le vent. Laissez les enfants ramassez quelques coquillages en passant et arrêtez-vous pour un chocolat chaud dans l’un des cafés de la digue avant de rentrer dans votre location de vacances à Ostende pour un jeu de cartes et un bon dîner. 

 

location vacances ostende vue mer

 

 

Location de vacances à Ostende et balades culturelles

N’oubliez pas de louer un vélo pendant votre séjour sur la mer du nord, il vous permettra d’aller chercher les couques (pistolets, croissants, pains au chocolat et autres) rapidement. Vous pourrez aussi faire de belles balades sur la grande digue qui s’étend d’Ostende à Mariakerke, et découvrir toutes les œuvres de street art de la ville. Et il y en a beaucoup ! Depuis 2016, le festival ”Crystal Ship” se tient à Ostende. Ce festival est le plus grand de son genre en Europe, et rassemble des artistes mondialement connus pour créer des installations artistiques dans la ville. Découvrez toutes ces œuvres impressionnantes depuis votre appartement de vacances à Ostende

Si vous n’avez pas répondu à votre assoiffée d’art après cette balade, jetez un œil au musée Mu.ZEE. Ce musée propose une grande collection d’art belge, de 1830 à nos jours. Une belle façon de découvrir l’histoire du pays et de la côte belge. Le  musée se situe dans le centre de la ville et est donc facilement accessible depuis votre location de vacances à Ostende. Enfin, passez par le musée Ensor. Le musée se tient dans l’ancien magasin de souvenirs que tenait la famille de James Ensor. La visite vaut la peine pour l’atmosphère atypique de l’endroit. 

Il y a bien entendu encore un grand nombre d’attractions intéressantes sur la côte belge que vous pourrez découvrir depuis votre location de vacances à Ostende. Prenez la voiture, ou le « Kusttram » qui longe toute la côte belge. Pour une journée pleine de rires passer par Plopsaland à la Panne ou Bellewaerde à Ypres. Pour une échappée nature, passez une après-midi nature au Zwin à Knokke, une très belle réserve naturelle surtout connue comme un refuge pour les oiseaux migrateurs. Réservez une location de vacances en Flandre et explorer non pas seulement les villes de la côte mais aussi les villes historiques de Gand, Anvers et Bruges pendant votre séjour en Belgique

 

 

Séjour à la mer du nord et cuisine belge 

Un séjour sur la côte belge ne sera pas complet sans un plat de moules-frites. Mais il n’y a pas que les moules qui sont un rituel d’un bon séjour à la mer. Essayez  les croquettes aux crevettes et au fromage, un préféré des enfants, les fameuses gaufres belges, mais aussi le poulet rôti à la compote de pommes accompagné de mayonnaise qu’il faut manger avec les mains chez Koekoek. 

Bien que dîner dans une brasserie sur la digue soit bien sympathique, ce n’est évidemment pas possible tous les jours. C’est pourquoi votre location de vacances à Ostende est toujours équipée d’une bonne cuisine et de tout ce qu’il faut pour préparer de bons dîners pour toute la famille. Vous ne perdrez pas la vue sur la plage comme beaucoup de nos appartements de location à Ostende disposent de vues directes sur la plage et la mer. Une envie de fruits de mer frais pour le dîner ? N’hésitez pas à faire une excursion au port de Zeebrugge où vous trouverez certaines de meilleures poissonneries de la côte. 

 

 

Maison et appartements de vacances à Ostende

Nos appartements de location à Ostende sont idéalement placés pour découvrir la ville et certains offrent même un accès à une piscine commune. D’autres vous proposent une vue panoramique sur la plage et la mer. Mais NOVASOL dispose aussi de maisons de vacances à Ostende et dans sa proximité. Enfin, vou avez également la possibilité de louer une location de vacances à Ostende ouverte aux animaux de compagnie ou spécialement aménagée pour les enfants, pour que jamais vos êtres chers ne doivent devenir un problème pendant ces vacances à la mer bien méritées.