Location de vacances à Lanaken

Lanaken se trouve aux portes du parc national de Hoge Kempen dans le Limbourg, juste à la frontière des Pays-Bas. Si vous êtes à la recherche de vacances nature où vous pourrez vous adonner à la randonnée, le vélo ou l’équitation, Lanaken est le bon choix. Pendant vos balades, vous pourrez aussi découvrir le domaine de Pietersheim, ou le village d’Oud-Rekem, célébré comme l’un des plus beaux villages de Flandre. Passez vos vacances en famille en Flandre dans une maison de vacances à Lanaken NOVASOL.

locations vacances lanaken

Locations de vacances prisées Lanaken

Loading...

Locations de vacances acceptant les animaux Lanaken

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Lanaken

Loading...

Que faire à Lanaken ?

Depuis votre location de vacances à Lanaken, vous pourrez bien évidemment partir à la découverte de parc national de Hoge Kempen. Ce parc de 57 000 ha est couvert de forêts et de landes dans lesquels faire de magnifiques balades. Vous y trouverez aussi de beaux points de vue sur le domaine. L’entrée depuis Lanaken se fait par le domaine de Pietersheim. Un peu partout dans le parc, vous trouverez des activités à faire avec les enfants, comme un parcours de minigolf à Kattevennen, des plaines de jeux à Pietersheim, Connecterra et à la station de train d’As. 

Le château de Pietersheim à l’entrée du parc vaut aussi le détour. Ce vieux fort médiéval a été récemment rénové et propose un itinéraire entre les ruines et la salle de la chapelle qui fut entièrement rénovée. Apprenez-en plus sur l’histoire du site, des batailles dont il a été témoin et des grandes familles nobles qui l’habitèrent. Vous y trouverez aussi une petite ferme pour enfants. Votre maison de vacances à Lanaken NOVASOL est idéalement placée pour découvrir le château et le parc national. Pour une journée plus sportive, rendez-vous sur le bord de la Meuse et louez de kayaks.

Une autre jolie excursion pendant votre séjour dans le Limbourg, c’est une visite du village de Oud-Rekem. Le village date de la fin du 16e siècle quand la famille d’Aspremont-Lynden y construisit un château entouré de douves. 25 ans plus tard, le village fut déclaré Principauté du Saint Empire Romain ce qui lui donna une certaine autonomie avec une petite armée, ses propres lois et une monnaie propre. Le château ne peut être visité que pendant les visites guidées en groupe auxquelles vous pouvez vous inscrire à l’office du Tourisme. Mais il y a aussi d’autres points d’intérêts à Oud-Rekem comme l’ancienne distillerie de Gin Senden. Vous trouverez également la plus vieille pharmacie de Belgique. Ce beau bâtiment du 17e siècle est arrangé exactement comme dans le temps, ce qui fait de la visite un véritable saut dans le temps. Enfin, prenez le temps de vous balader dans les vieilles rues, et de déjeuner dans l’un des jolis cafés qui bordent la rivière. Oud-Rekem se trouve à 10 minutes du centre de Lanaken et de votre location de vacances à Lanaken.

Finalement, faites un tour en Hollande et visiter la jolie ville de Maastricht qui se trouve à un peu plus de 10 minutes du village. Cette ville historique vous enchantera pour son esprit jeune, relax et épicurien et ses vieilles pierres. En effet la ville existait déjà du temps des Romains, mais est maintenant le terrain de jeux des 17 000 étudiants de l’université de Maastricht. Si la civilisation vous manque pendant vos vacances à Lanaken, faites un petit tour à Maastricht.

sejour a lanaken

Réserver une maison de vacances à Lanaken

Trouvez la maison de vacances parfaite pour votre séjour à Lanaken en jouant avec les filtres et critères du site NOVASOL. NOVASOL vous propose aussi des maisons de vacances avec piscine à Lanaken, et des locations de vacances pour famille jusqu’à 6 personnes. Passez de beaux moments de détente dans ces maisons de vacances en pleine nature, en famille, entre amis, ou en couple. Réservez dès maintenant maison de vacances à Lanaken, et complétez votre séjour avec une autre location de vacances en Belgique.