Location de vacances en Hainaut

C’est l’heure de prendre quelques jours de repos mais vous n’avez toujours pas décidé de votre destination ? Pour prendre du bon temps sans se fatiguer avec le voyage, n’hésitez pas à réservez une location de vacances en Belgique dans la province d’Hainaut. Cette région a la particularité et l’avantage d’être à la frontière française. Une aubaine pour voyager, découvrir un autre pays, une autre culture sans pourtant partir à l’autre bout du monde. De surcroit, ces terres se situent en région wallonne, impliquant que les habitants de cette charmante région parlent le français. Quelles que soient vos attentes pour votre séjour, sachez qu’en réservant une location de vacances en Hainaut vous pourrez profiter de la nature, mais aussi des villes et de leur dynamisme ainsi que d’un patrimoine historique et culturel aussi riche qu’intéressant.

Ferienhaus Hainaut - Belgien

Maison de vacances en Hainaut et curiosités

Selon la situation de votre location de vacances en Hainaut, vous pourrez prévoir de nombreuses sorties et excursions ! Pour ne rien louper de la province, n’hésitez pas à louer une voiture pour vous déplacer et découvrir la région en profondeur. Commencez votre parcours dans la ville de Tournai. Lieu incontournable de la région, vous pourrez visiter de nombreux monuments qui valent le détour. Après vous être rendu à la cathédrale Notre Dame de Tournai, profitez de la charmante Grand Place de la ville. Cette dernière est bordée par des façades typiques, et de grands édifices à l’instar du Beffroi et bien sûr de la cathédrale. La Halle aux Draps amène davantage de cachet avec ses dorures, si vous avez de la chance, vous pourrez même participer à l’une des manifestations qu’abrite le bâtiment ! Dans l’atmosphère sereine de cette Grand Place, profitez des terrasses pour déguster un café… ou une bonne bière ! Nous vous rappelons que la Belgique est un emblème pour les amateurs de mousses, le pays en dénombre environ 670 variétés, vous en trouverez certainement une à votre goût !

Faites ensuite étape à Mons. Là-bas, ne manquez pas son beffroi et le Grand-Hornu ! Ce site était jadis un complexe industriel de charbonnage. Classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il accueille également de nombreuses expositions et évènements culturels. Jetez un œil à la programmation et laissez-vous tenter !

Vous aimez les vieilles pierres ? En réservant votre location de vacances en Hainaut, vous aurez l’opportunité de visiter de nombreux châteaux, plus impressionnants les uns que les autres. Faites un tour au château de Chimay, à celui de Beloeil avec son magnifique parc et sa brasserie dans l’arrière-cour. Le château d’Havré à Mons est également un immanquable !

Location de vacances en Hainaut et nature

Si ce qui vous attire pendant les vacances ce sont les escapades naturelles, une location de vacances en Hainaut est une très bonne alternative. Dans cette province de Belgique, vous pourrez par exemple passer une après-midi en famille dans le Zoo Pairi Daiza à Brugelette. Ce parc animalier est très réputé pour sa variété d’espèces animales mais aussi pour ses paysages et décors particulièrement bien entretenus.

Vous souhaitez une expérience plus originale pour vous évader ? Rendez-vous sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure. Laissez-vous surprendre par la beauté et la clarté des 5 lacs qui parsèment de verdoyantes prairies et forêts boisées. Dans cet énorme complexe d’eau, profitez-en pour vous randonner en pleine nature. Les plus sportifs pourront s’adonner à leurs activités nautiques préférées : ski nautique, jet ski ou encore voile. Vous pourrez même vous essayer à la plongée ! Vous voyagez en famille ? Pourquoi ne pas laissez les enfants s’amuser dans l’aquaparc et vous rendre dans le centre spa pour une session bien-être bien méritée ?