Location de vacances en Brabant wallon

Ferienhäuser Wallonien

Location de vacances en Brabant wallon

Pour votre prochain séjour en famille ou entre amis, laissez-vous tenter par une location de vacances en Belgique dans la province du Brabant wallon. Cette région est située dans le centre de la Belgique, au Sud de Bruxelles, la capitale. Malgré sa proximité avec la plus grande ville du pays, cette région offre de nombreuses curiosités, opportunités de visites et d’escapades en plein air ! Laissez-vous tenter par une location de vacances dans le Brabant wallon et découvrez ce que la province à vous offrir.

Maison de vacances en Brabant wallon et patrimoine

Lors de votre séjour en location de vacances en Brabant wallon, vous aurez l’occasion de remonter les traces de l’histoire en visitant certains des édifices les plus appréciés de la province. Nous vous suggérons en premier lieu de faire étape au château de la Hulpe. Ce dernier n’est autre que le domaine régional Solvay. Prévoyez d’y faire un tour, vous allez être subjugué par sa beauté architecturale ! De plus, vous pourrez profiter d’une balade hors du temps dans les jardins qui bordent cet imposant monument. Autour, vous pourrez progresser dans les bois, longez les étangs et traverser de très charmants petits ponts. En effet, c’est 227 ha de nature et de flore qui s’offrent à vous. Il est à savoir que ce dernier est patrimoine majeur de Wallonie. Un tel endroit inspire et s’avère être un lieu parfait pour y improviser un pique-nique avec les enfants.

Un autre site qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte lors de votre location de vacances en Brabant wallon : l’abbaye de Villiers. Ce domaine est particulièrement grand et riche en lieux à découvrir. En effet, lors de votre visite vous pourrez pénétrer l’église abbatiale bien évidemment, mais aussi le cloître, le chapitre, le palais de l’abbé ou encore le réfectoire. Sans oublier bien sûr la prison, la porterie, l’hôtellerie, ainsi que la chapelle Notre-Dame de Montaigu. Différents espaces naturels jalonnent également le domaine à l’instar du jardin de l’Abbé,  le jardin des moines, mais aussi le jardin des simples ainsi que le jardin de la pharmacie. Un petit détour au vignoble vous surprendra également. Pour vous remettre d’une telle visite, tirez avantage de la micro brasserie à l’entrée pour vous désaltérer. Nous vous rappelons tout de même que vous êtes en Belgique, il serait dommage de ne pas profiter de votre location de vacances dans le Brabant wallon pour goûter à la boisson fétiche du pays !

Location de vacances en Brabant wallon et nature

A l’occasion de votre séjour en location de vacances en Brabant wallon, vous pourrez découvrir la province à bord d’un bateau. Naviguez au fil de l’eau et profitez du paysage ! Nous vous suggérons de faire une croisière sur le canal Bruxelles-Charleroi. Pour des balades en pleine nature, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. Nous vous recommandons tout particulièrement la réserve naturelle de Gentissart. Cette ancienne sablière présente des atouts en termes de diversité de la faune et de la flore. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par la réserve naturelle de la Champtaine, également une ancienne sablière, jalonnée de reliefs et falaises de sable. Enfin, la réserve de Renipont est également un incontournable de la province. Ici, progressez à travers les pâturages et les marais pour une promenade bucolique ! Une location de vacances en Brabant wallon vous fera définitivement apprécier la sérénité des paysages… Si vous en voulez davantage, rendez-vous au Bois des Bruyères, aux étangs de Buston, au bois du Beumont ou encore à la carrière de Quenast.