Location de vacances à Coulommiers

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Location de vacances à Coulommiers

Vous recherchez un endroit pour partir en vacances et prendre une bouffée d'air frais ?N'attendez plus et prenez une location de vacances en Ile-de-France ! La petite ville de Coulommiers, en Seine-et-Marne vous ravira : arborré de ponts et de passerelles passant au dessus de canaux, abritant des parcs et des jardins ainsi que divers monuments plus spectaculaires les uns que les autres, c'est le lieu parfait pour se détendre ! Votre séjour se fera en maison de vacances à Coulommiers !

Location de vacances à Coulommiers : que visiter ?

Le patrimoine de Coulommiers, qu'il soit naturel, culturel ou historique est extrêmement riche. Avec une location à Coulommiers, commencez par la visite de la Commanderie des Templiers : créée en 1173, c'est une restitution impressionante de l'organisation monastique ainsi qu'agricole de l'Ordre du Temple. 

La ville étant située dans la Vallée du Grand Morin, vous avez à votre disposition les eaux claires et paisibles du Grand Morin. Si vous prenez un appartement de vacances à Coulommiers au printemps ou en été, vous serez charmés par les balades en barque ou en pédalo sur la rivière. 

Vous pouvez aussi vous balader à travers les ruelles de la ville, passer au dessus des canaux et vous arrêter auprès de nombreux artisants, commerçants ou restaurants. En périphérie de la ville, de nombreuses promenades en nature, à pied ou à cheval sont également réalisables. La ville organise d'ailleurs un circuit touristique équestre qui vous fait un tour complet des sites importants de cette dernière : à ne pas rater si vous êtes en location de vacances à Coulommiers !

Locations à Coulommiers : les spécialités

Vous ne pouvez partir en location de vacances à Coulommiers sans goûter au délicieux fromage traditionnel : cousin du brie, le coulommiers a une pâte plus crémeuse et plus souple. Transmise de génération en génération l'expertise de sa fabrication est impressionante, alors n'hésitez pas à faire un tour chez un fromager !

La ville organise aussi annuellement, au printemps, une foire aux fromages et aux vins de Coulommiers. Si vous prenez une location à Coulommiers pendant cette période, c'est à ne pas manquer !

Chaque année, au mois du juillet, le grand parc des Capucins accueille le festival Jazz aux Capucins. Au programme : concerts gratuits et ambiance déchirante ! Dans ce même parc se trouvent également les vestiges du château de la duchesse de Longueville ainsi qu'une chapelle maintenant transformée en musée sur l'histoire de la ville. Si vous prenez une location saisonnière à Coulommiers, ce parc en vaut le détour !

Anisi, vous vouliez des vacances apaisantes mais riches en découvertes ? C'est ici qu'il faut aller ! Faites confiance à NOVASOL et prenez votre location de vacances à Coulommiers.