search
F
| Editeur
(Première publication )

Location de vacances dans la Meuse

Une location de vacances dans la Meuse pour profiter d'un séjour au calme


Du vert, du calme, et au milieu coule une rivière. Voilà un peu le résumé que l'on pourrait faire de cette région du nord est de la France qu'est la Meuse. En réservant une , vous pourrez y trouver ces atouts et même plus encore !


Une location de villa dans la Meuse pour se mettre au vert


La région est idéale pour faire une parenthèse enchantée, loin de la pollution et de la grisaille parisienne, en seulement 2H de route depuis la capitale. En réservant une maison de vacances dans la Meuse, vous pourrez découvrir un petit coin de paradis très verdoyant, comme le prouve la très belle forêt d'Argonne où faire de belles balades en famille, ou encore les fameux étangs de Woëvre où venir se promener à cheval pendant les beaux jours et aussi les bords de la fameuse Meuse qui a donné son nom à la région, sans oublier le lac Madine propice aux activités nautiques.


Une location de vacances dans la Meuse pour sa culture


La région est aussi riche au niveau culturel, comme le prouvent les nombreux musées des petites villes environnantes et en particulier Verdun, qui est un véritable musée à elle seule puisqu'elle propose l'un des plus beaux sites de la première guerre mondiale. Les petits villages alentours ne sont pas en reste avec une conservation des quelques tranchées qui jouent beaucoup sur l'impact touristique de la région. En prenant une location de vacances dans la Meuse, vous pourrez facilement aller visiter ces vestiges.


Une maison de vacances dans la Meuse, un lieu chargé d'histoire


Mais la culture de la Meuse ne s'arrête pas à son patrimoine hérité de la première guerre mondiale et possède également quelques très beaux châteaux et monuments qui plairont aux férus d'histoire. Parmi eux, on notera le château de Commercy, joyau de la Renaissance, la citadelle de Montmédy, ou encore la basilique d'Avioth, qui compte parmi les plus beaux édifices religieux de France. Autant de monuments historiques à visiter en prenant une location de vacances dans la Meuse.


Une location de villa dans le Meuse pour sa gastronomie


En réservant un appartement de vacances dans la Meuse, vous pourrez aussi goûter à la cuisine locale. La gastronomie lorraine est inspirée par l'Allemagne, de par sa proximité géographique et son passé historique commun. En prenant une location de vacances en Lorraine , vous pourrez goûter de très bonnes choucroutes, des plats typiques tels que le fameux Baeckeoffe ou encore déguster les spécialités pendant les marchés de Noël, comme le vin chaud, les bretzels ou les flamenkuch. Le reste de la région propose quant à lui une gastronomie de terroir tout aussi fameuse, avec des plats comme la quiche lorraine, le fumée, la potée et son fameux pain d'épice de la Saint-Nicolas.

La Meuse est dont une région parfaite pour réserver une location de vacances en France, puisqu'elle propose aussi bien son lot d'activités touristiques qu'historiques et même une jolie carte de saveurs pittoresques pour les gourmands. L'idéal pour s'y payer quelques jours de détente en famille, en amoureux ou entre amis !