Location de vacances à Sciacca

vacances a Sciacca en Sicile

Location de vacances à Sciacca

La jolie ville côtière de Sciacca en Sicile est surtout connue pour ses bains thermales, ses céramiques et son carnaval historique. Ses vieilles rues historiques regorgent aussi de beaux bâtiments historiques qui témoignent de son passé glorieux de ville thermale. Mais c’est l’ authenticité de la vie locale, qui ne farde pas pour les touristes, qui vous fera réellement chavirer. Réserver une location de vacances à Sciacca et redécouvrez la vie douce au soleil dans un décor typique. Vous profiterez des soins proposés dans les différents spas et centre thermales de la ville et du confort, de l’intimité et de la flexibilité de votre propre maison de vacances à Sciacca.

Locations de vacances prisées Sciacca

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Sciacca

Loading...

Que voir à Sciacca?

Sciacca s’étend sur les différents niveaux d’une colline. La vie sur le bord de mer est rythmée par le grand port maritime. Vous y trouverez aussi quelques restaurants où déguster des fruits de mer tout frais du port. Ou essayez-vous à la cuisine sicilienne qui fut influencée par les Grecques, les Arabes, les Espagnols, et même les Français à travers les âges. Le plus iconique des plats, la Pasta alla Norma est un plat de macaroni accompagné de tomates, aubergines, ricotta, fromage et basilic. Avec votre propre location de vacances à Sciacca et sa cuisine complètement équipée, vous pourrez même vous essayez à la cuisine locale chez vous. Faites les locaux et allez chercher votre poisson du jour au marché au poisson sur la Via Porto. 

La Piazza Scandalito marque le deuxième niveau de la ville. La place offre une vue panoramique sur le port et la mer. Derrière elle s’étend le centre historique de la ville. La plupart de ses bâtiments datent du 16e siècle, mais la ville est bien plus ancienne. La ville était un centre thermal important pour les Grecques déjà au 7e siècle Av. J.C. Les rues du centre sont souvent piétonnes et étroites. Certaines ne sont d’ailleurs que des escaliers. Perdez-vous dans les rues et appréciez le charme du décor. Le contraste du ciel bleu avec les vieilles briques des églises et petits palais d’un côté et la mer toute aussi bleue, et scintillante, de l’autre. Depuis votre maison ou appartement de vacances à Sciacca, vous aurez facilement accès à la ville et pourrez flâner dans ses rues à votre aise. Sur la Corso Vittorio Emanuele, vous trouverez de jolis magasins de céramiques avec de belles tuiles et plaques de majoliques colorées. 

Au sommet, vous trouverez les derniers remparts de la ville et les vestiges de son château, le Castello Luna, qui est parfois ouvert au public et héberge quelques événements pendant l’été. N’oubliez pas non plus de faire un tour au bains thermales. Les thermes de Stabilimento se trouvent près du centre et offrent une vue panoramique depuis une falaise. Ne ratez pas non plus les jardins de Castello Incantato. Ces magnifiques jardins sont un peu décentrés mais offrent un spectacle inoubliable. Ce jardin fou fuit construit par Filippo Bentivegna comme un refuge solitaire pendant le siècle passé. Les nombreuses sculptures naïves qui décorent le parc sont censé représenter ses ennemis. Bien évidemment, vous trouverez aussi des plages pas loin de la ville. Un séjour à Sciacca c’est la promesse de mêler histoire, culture et détente. Avec une maison de vacances à Sciacca vous ne serez pas seulement un visiteur de passage, mais goûterez vraiment à la vie locale, toujours dans le confort de votre propre maison. 

Vous vous demandez peut-être que visiter dans le reste de la Sicile ? Proche de Sciacca vous trouverez les sites archéologiques de Selinunte et Agrigento. Mais vous trouverez encore plus d’endroits intéressants sur l’île. Découvrez Palerme, Ortygia et l’Etna et profitez des plages naturelles aux eaux chaudes et transparentes, entre sables et roches vous avez le choix. Complétez votre séjour dans le sud avec une autre location de vacances en Sicile.

sciacca location

Votre location de vacances à Sciacca

Nos locations de vacances à Siacca sont idéales pour des vacances reposantes et amusantes. Trouvez la maison de vacances à Sciacca isolée dans la nature dont vous avez toujours rêvé, ou choisissez un appartement de vacances en ville pour vraiment profiter de la joyeuse vie locale. NOVASOL vous propose aussi une grande gamme de location de vacances dans le reste de l'Italie.

Notre grand gamme de location de vacances à Sciacca propose aussi des locations de vacances avec piscine privée ou avec accès à une piscine commune. Avec NOVASOL, vous pourrez aussi partir en Sicile avec un animal de compagnie, et partagez ces vacances inoubliables en Italie avec votre compagnon de voyage favoris. Jouer avec les filtres de recherche et choisissez la location de vacances à Sciacca qui correspond le mieux à vos préférences et faites de vos rêves, une réalité.