location vacances France
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Les Journées européennes du patrimoine

location vacances France


Les journées européennes du patrimoine sont des moments privilégiés pour se familiariser avec l’histoire d’un pays, d’une ville. Ces évènements « portes-ouvertes » permettent, le temps d’un week-end, de visiter de nombreux bâtiments ou lieux habituellement fermés au public. De leurs côtés, les musées proposent souvent de réduire leurs tarifs, et parfois même d’offrir l’entrée. Instaurées d’abord en France dès 1984, ces manifestations se généralisent partout en Europe en 1991. L’engouement est tel que d’autres pays comme la Turquie ou Taïwan ont pris la décision de suivre la démarche. Aujourd’hui, les journées européennes du patrimoine comptent chaque année une cinquantaine d’états organisateurs. Alors n’hésitez pas, et louez une maison de vacances en France pour en découvrir versant inconnu !



locations vacances france


Des vacances culturelles avec une location saisonnière en France


Tous les ans en France, l’évènement a lieu le troisième week-end de septembre. Pour profiter de cette manifestation, réservez une location de vacances avec NOVASOL. Pendant ce week-end, partez à la découverte du patrimoine culturel, historique et naturel de la région de votre choix grâce aux nombreuses visites, animations et ateliers disponibles. Ce sont au total un peu plus de 15.000 sites et monuments accessibles sur l’ensemble du territoire ; chacun d’eux étant un témoin exceptionnel de la diversité des régions françaises.



location vacances France


Une location de vacances en France pour en explorer son patrimoine


Ces journées portes-ouvertes ne se limitent pas qu’à la découverte du patrimoine connu du grand public. Si les lieux d’art, monuments, cathédrales ou autres châteaux sont mis à l’honneur, c’est aussi l’occasion de découvrir des vestiges agricoles et industriels, des parcs naturels, des demeures privées, des chambres de commerce, des tribunaux, des banques ou des hôtels de ville. Ne manquez pas ces opportunités uniques d’en apprendre davantage sur l’histoire de France, mais surtout de l’apprendre différemment. Ces journées ne se présentent à vous que le temps d’un week-end par an. Vous avez toujours rêvé de voir à quoi ressemblait l’Elysée ou le Palais du Luxembourg ? Réservez dès maintenant votre maison de vacances à Paris. Si vous préférez les côtes et leurs paysages sauvages, choisissez une location saisonnière en Aquitaine par exemple. Rendez-vous à la réserve naturelle des Prés salés au Nord du bassin d’Arcachon, et laissez-vous submerger par la richesse de sa faune et de sa flore.