Location de vacances sur la Budva Riviera

La Budva Riviera, avec ses 35km de côte s’étendant de Jaz à Bljarica, est le centre du tourisme balnéaire monténégrin. Les plus grandes plages et les plus belles, mais aussi les plus visitées du Monténégro se trouvent dans un paysage composé de nombreuses baies situées entre des falaises de calcaire , protégées des vents froids du Nord par la chaine de montagne de Lovcen. Presque 13km de la Budva Riviera  sont constitués de plages de sable fin, celles de Mogren, Becici et Petrobac étant les plus connues. Quelques sections de plage se sont vues attribuer  le drapeau bleu, une récompense internationale pour une haute qualité, notamment des services et de la gestion de l’environnement.

Budva Riviera

Un appartement de vacances pour visiter la ville de Budva

Budva est une ville côtière exotique, située au cœur de la côte adriatique du Monténégro. Elle compte parmi les plus anciennes colonies de la côte adriatique. La vieille ville historique de Budva, connue pour les toits de tuiles rouges,  fut mentionnée pour la première fois en 500 av-JC.

Ses édifices les plus célèbres sont l’église de Saint-Jean Baptiste, avec ses 3 nefs, et l’église orthodoxe de la Sainte Trinité. Un mur d’enceinte médiéval entoure la vieille ville. Celui-ci, entièrement accessible, offre une superbe vue sur les environs. La grande variété d’activités culturelles  et aménagements pour petits et grands font de Budva une destination de vacances prisée. La célèbre citadelle dans la vieille ville accueille un grand nombre de concerts, représentations théâtrales, soirées littérature et expositions d’art.

Location de vacances sur la Budva Riviera et Ile-hôtel de Sveti Stefan

Réservez une location de vacances sur la Budva Riviera à proximité de l’île-hôtel de Sveti Stefan, mondialement célèbre. Sveti Stefan est une ville devenue célèbre grâce au petit village de pêche éponyme avec ses maisons datant du XVe siècle, qui servent depuis les années 50 comme hôtel. Le charme de ses ruelles, de ses toitures et de ses façades a été conservé lors de la reconstruction de la ville. Sveti Stefan est accessible via une digue qui la relie à la terre ferme, à la manière du Mont Saint-Michel en France.  La ville de Milocer, à proximité de Sveti Stefan et ancienne résidence royale d’été, ainsi que la « Plage de la Reine », une des plus belles petites baies de Méditerranée doivent également figurer au programme de vos excursions.

Admirez le charme traditionnel des villages pittoresques et l’architecture typiquement méditerranéenne en pierre et en bois. Depuis votre location de vacances sur la Budva Riviera, venez rencontrer ses habitants qui vous réserveront un accueil chaleureux et découvrez les coutumes et traditions locales. Ne manquez pas non plus de déguster la délicieuse cuisine régionale.

Locations saisonnières et activités sur la Budva Riviera

Les environs de Budva et son magnifique paysage offrent un grand nombre de possibilités pour passer des vacances actives et passionnantes. Ainsi, partez en randonnée familiale où partez en vélo à la découverte de petits chemins en plein cœur de la nature. D’autres activités peuvent également ravir les plus petits comme les plus grands : beach volley, cerf-volant, pêche, natation, voile, windsurf, plongée, ski nautique et tennis sont au rendez- vous.

La région côtière monténégrine est un haut lieu de nature où le soleil, l’eau, le sable et l’air iodé font des miracles. Les programmes d’amincicement, de fitness, de réduction du stress et contre les rhumatismes sont particulièrement appréciés. Les offres sont multiples et les soins sont assurés par des personnes qualifiées. Offrez-vous non seulement de la détente dans votre location de vacances au Monténégro, mais profitez aussi d’une séance de spa, qu’elle soit aux herbes, aux fleurs ou aux fruits. Les saunas ainsi que les bains de vapeur revigoreront votre système et vous redonneront de l’énergie et de la force, qui resteront longtemps après vos vacances.

Pour les plus curieux, n'hésitez pas à vous rendre dans ces points d'intérêts :

  • L’Église de Sainte-Marie à Punta à Budva

  • Le cloitre Podostrog près de Budva

  • Le cloitre Praskavica près de Milocer et Sveti Stefan

  • La Citadelle dans la vieille ville de Budva

Villa de vacances à Budva : divertissement et vie nocturne

Partez à la conquête des bars et cafés sympathiques qui se trouvent près des plages exotiques et rafraîchissez-vous avec un délicieux cocktail. Détendez-vous avec une longue promenade dans Budva. Arrêtez-vous pour découvrir la vieille ville près de la célèbre citadelle et offrez-vous un moment de détente le temps d’une représentation théâtrale, d’un concert, d’une soirée littéraire ou bien d’une exposition d’art. Vous y trouverez également un certain nombre de clubs, discothèques, bars et cafés qui font vibrer la vie nocturne et offrent beaucoup de fun.

La Nuit des masques en Avril, le carnaval international début mai ainsi que plusieurs festivals de musique, tels que « Chansons de la Méditerranée », une compétition de danse internationale, un festival  folklorique international ainsi qu’un festival de costumes folkloriques en juin sont à voir pendant vos vacances sur la Budva Riviera au Monténégro. Le programme « Théâtre de Ville » s’étend sur Juillet et Août, tandis qu’en Octobre, la poissonnerie célèbre les jours du maquereau.

Même des stars internationales, comme l’icône de la pop Madonna, participent à l’ambiance de fête sur la plage de Jaz. Ne perdez plus instant et réservez votre location de vacances sur la Budva Rivera !