search

Location de vacances à Pistoia

Maison de vacances à Pistoia à louer


Louez une maison de vacances en Toscane et emmenez toute la famille à Pistoia, la capitale de la région du même nom. Cette cité est de taille moyenne avec environ 90 mille habitants, juste Nord des célèbres stations balnéaires de Lucques, Pise et Florence. Lors de votre séjour, il y aura beaucoup à y faire, beaucoup à y voir et à y découvrir, surtout en été ! Depuis votre location de vacances à Pistoia NOVASOL, vous pourrez facilement explorer cette ville fascinante, ses innombrables monuments de l'empire romain et de la Renaissance. Elle est située au pied des Apennins, ceinte par des parties de l'ancienne forteresse Pistoriae. Louer une maison de vacances en Italie, c’est l’occasion idéale de passer un séjour actif dans la nature, pratiquer des activités qui changent, ou tout simplement de vous détendre au bord de la piscine au soleil. C’est un programme qui vous parle ? Alors n’hésitez plus et réservez votre location saisonnière à Pistoia dès aujourd'hui !


Location de vacances à Pistoia et patrimoine


Pistoia jouit d’une dense et riche histoire, à l’origine d’un bon nombre de beaux bâtiments à visiter encore aujourd’hui. Les touristes enthousiasmés par l’histoire ou la culture italienne ne manqueront certainement pas de visiter la cathédrale de San Zeno, dont la façade et l’intérieur sont magnifiques. La cathédrale est une œuvre importante de la culture piso-romaine et renferme une richesse de trésors que l’on peut admirer dans le musée, dans la cathédrale. Une fois les portes poussées, laissez-vous séduire par les colonnes, tonneaux et beaux carreaux en terre cuite qui composent ce monument incontournable ! Un must pour vos vacances à Pistoia.


Sites et activités pour vos vacances à Pistoia


De votre maison de vacances à Pistoia, vous trouverez de nombreuses petites attractions à voir. L’hôpital Ospedale del Ceppo, fondé au XIIIe siècle, a été nommé à partir d’un rondin creusé, qui recueillait des dons en faveur des pauvres et des malades. Lors de vos escapades en ville, visitez le magnifique vestibule de l'hôpital. Faites aussi étape au Palazzo del Comune, construit dans les années 1400, et au pont couvert (1637) qui a été bâti entre la cathédrale et le Palazzo. La chambre du palais possède un magnifique plafond à poutres apparentes, construit dans le style toscan. Au dernier étage est abrité le Museo Civico, ne manquez pas d’y faire un tour.

Vous préférez les évènements musicaux ? En réservant une location de vacances à Pistoia, vous pourrez participer à plusieurs festivals. L’un des plus célèbre est celui du blues en été, renseignez-vous ! 


Visitez Pescia près de votre location de vacances à Pistoia


La station balnéaire accueillante de Pescia, connue pour son beau marché aux fleurs, est également toujours agréable à visiter lors de vacances en Italie. La ville est appelée « la ville divisée », car une grande rivière la traverse. Depuis votre maison de vacances à Pistoia, rendez-vous à Pescia et allez voir la porte « Porta Fiorentina », datant du 18ème siècle, menant au Duomo. Ce dernier a été construit en 1693 sur les vestiges d'une église romane. Vous pouvez également visiter le palais des évêques où vous pourrez admirer des sculptures et des peintures du Moyen Age dans le diocèse. 


Location saisonnière à Pisoia et excursion à Cutigliano


La province de Pistoia se trouve dans les terres de la Toscane, entre Bologne et Pise. Là-bas, vous aurez l'occasion de passer un séjour dans un cadre tranquille entourés de beaux paysages de montagne. La ville de Cutigliano est connue pour son histoire intéressante et se trouve à vingt-cinq kilomètres au Nord-Ouest de la capitale provinciale, Pistoia, du côté Sud du mont Libro Apertino (1973 mètres) dans la belle vallée de Lima. 

Depuis votre maison de vacances  à Pistoia, de nombreuses activités s’offrent à vous à Cutigliano. Faites du vélo de montagne, de l'équitation, de la randonnée, de la randonnée ou profitez d’une météo au beau fixe pour vous baigner dans les nombreux lacs et rivières. Dans la ville, visitez le Palazzo Pretoria. Construit au 14ème siècle, il porte les armoiries des villes médiévales : Podestà et les sept villages de montagne réunis ensuite pour former une société. Près de cette belle ville, vous trouverez Rivoreta, où nous vous recommandons une visite au Museo della Gente dell'Appennino Pistoiese.


Location de vacances à Pistoia et saveurs toscanes


Les vacanciers qui aiment la nourriture et les bons vins doivent absolument louer une maison de vacances en Italie, pays largement reconnu pour sa gastronomie. Pendant votre séjour en location saisonnière à Pistoia, vous pourrez facilement déguster une variété de spécialités locales et de bons vins provenant des marchés locaux. Entre autres, visitez l'un des nombreux vignobles et inscrivez-vous à une dégustation. Goûtez au schiacciata, du pain toscan fraîchement cuit ou une viande succulente telle que le steak fiorentina. Avec NOVASOL, dégustez de bons plats et de bons vins, découvrez les habitants chaleureux de la Toscane et passez des vacances inoubliables.