search

Location de vacances à Orbetello

Maison de vacances à Orbetello


Orbetello est une petite bande de terre en forme d’amande qui s’étend entre deux lagons dans la région de Gorsseto en Italie. Cette petite péninsule, située dans le sud de la Toscane, est connue avec les lagons de Ponente et Levante, pour leurs plages magnifiques entre lagons et mer Tyrrhénienne. Ce paysage incroyable en fait une destination de rêve pour vos vacances en Italie. La région est l’une des favorites de l’élite italienne pour son élégante architecture, sa nature intacte et ses délicieux restaurants. 

Avec une maison de vacances à Orbetello, vous pourrez profiter de ces belles plages, mais aussi partir à la découverte des sites historiques de la région à votre aise. Plus besoin de choisir entre vacances à la plage et vacances rando et culture. 

 

maison vacances orbetello

 

 

Que faire à Orbetello

Les plages d’Orbetello

Commencez par vous prendre un moment de détente au soleil sur les plages. Pendant que les enfants joueront dans le sable avec leurs nouveaux amis, vous pourrez finalement finir ce roman qui traîne sur votre table de nuit depuis 6 mois ou ne rien à faire à l’Italienne, vivez simplement le moment. Laissez le stress chez vous et profiterzdu soleil et de la mer bleue avec une location de vacances à Orbetello

NOVASOL vous recommande tout d’abord la plage de Feniglia derrière laquelle se situe une réserve naturelle faites de belles forêts de pins où l’on peut même apercevoir des biches. La plage est propre et bien équipée ce qui en fait une destination de choix pour les vacanciers. Mais si vous avez le courage de marcher un peu, vous trouverez sûrement un endroit inoccupé et plus intime où vous pourrez réellement profiter du décor. Rafraichissez-vous après une longue balade mains dans la main sur la plage ou dans la réserve naturelle pendant votre séjour en amoureux en Italie

Découvrez ensuite la plage de Giannella. Elle est elle aussi bien équipée avec petits restaurants et bars où déjeuner où prendre un verre. Sa pente douce et la possibilité d’y pratiquer des sports aquatiques en fait la plage parfaite pour des vacances en famille à Orbetello. Découvrez encore bien plus de jolies plages sur la côte de la Maremme. Cette région plus chic et discrète de la Toscane offre un paysage de dunes, de pins et d’eau calme qui plaira aux vacanciers à la recherche de moments de détente bien mérités. Trouvez la maison de vacances à Orbetello de vos rêves avec NOVASOL en jouant avec les filtres de recherche. 

 

 

Location de vacances à Orbetello et histoire

Baladez-vous ensuite dans les vieilles rues du centre-ville où se révèle l’histoire de la ville. Orbetello était un centre étrusque florissant jusqu’au 5e siècle Av. J.C. où la ville fut abandonnée et puis de nouveau à partir de 4e siècle Av. J.C. quand furent construit les remparts de la ville. La ville passa sous le contrôle romain au 3e siècle Av. J.C. Au Moyen Âge la ville était entre les mains des Aldobrandeschi, puis de la République de Sienne et de l’état de Presidi, une possession Espagnole et finalement du Grand-duché de Toscane avant de rejoindre le royaume d’Italie lors de son unification. Avec une maison de vacances à Orbetello, vous pourrez en apprendre bien plus encore sur l’histoire mouvementée de la ville et de sa région. 

Admirer la belle cathédrale de Santa Maria Assunta, construite au-dessus d’un temple étrusque/romain, le Palazzo di Governatore sur la jolie Plazza Eroe dei due Mondi et prenez un bateau jusqu’au moulin espagnol, qui date en fait de la République de Sienne, mais qui fut renforcé par les Espagnols. (oui, parfois on a aussi un peu de mal à suivre.)

 

 

Séjour sur la côte toscane et excursions sur la péninsule Monte Argentario

Quand vous aurez pris un peu de repos et découvert l’histoire de la vie, partez explorer la péninsule de Monte Argentario. Commencez par une balade en voiture autour de la péninsule sur la Via Panaoramica puis baladez-vous dans le port de Santo Stefano ou vous pourrez non seulement visiter une majestueuse forteresse espagnole d’où vous aurez une vue spectaculaire sur la mer, mais aussi participer aux festivités du Palio Marinaro dell’ Argentario en juillet, une course de bateau où s’affrontent les quatre quartiers historiques de la ville. Découvrez aussi le village de pêche de Porto Ercole et sa forteresse du 16e siècle, autre vestige de l’occupation espagnole. Vous y trouverez aussi de beaux magasins et des terrasses où faire une pause avec un Apérol Spritz. 

Depuis les hauteurs de Monte Argentario, vous aurez une vue magnifique sur la mer, les lagons et la région intérieure de la Maremme. Les amateurs de randonnées seront ravis, car ils pourront découvrir plus d’une vingtaine d’itinéraires de marche sur le territoire. Alors chaussez vos bottes de rando et partez à l’aventure depuis votre maison de vacances à Orbetello

Pourquoi ne pas faire de votre séjour à Orbetello la première étape d’un beau voyage en Toscane ? Découvrez nos locations de vacances en Toscane pour compléter vos vacances dans l’une des plus belles régions d’Europe. Plutôt envie de rester sur la côte ? Jetez un œil à toutes nos maisons de location sur la côte toscane.

 

location villa orbetello

 

 

Louer une maison de vacances à Orbetello

NOVASOL vous propose une grande gamme de maisons de vacances à Orbetello et dans la région. Envie de vous détendre au bord de votre piscine privée ? Découvrez toutes nos villas de vacances avec piscine à Orbetello. Bien que l’on y trouve plutôt des villas de location à Orbetello, NOVASOL vous propose aussi quelques appartements de vacances à Orbetello, avec accès à une piscine commune ou vue sur mer. Nos locations de vacances à Orbetello ont été soigneusement choisies pour vous répondre à des normes élevées et vous offrir le confort de votre propre chez vous. 

Qu’attendez-vous ? Partez dès maintenant goûter à la Maremme, les plages de Toscane et la délicieuse cuisine italienne avec une location de vacances NOVASOL. Faites confiance aux 50 ans d’expérience de NOVASOL et profitez d’un service personnalisé jusqu’à la fin de votre séjour en Italie