search

Location de vacances à Florence

Maison de vacances à Florence et richesse du patrimoine culturel 

 

location vacances Florence appartement centre ville

 

Faites une exploration de la belle Florence à partir de votre maison de vacances en Toscane ou de votre appartement à Florence - il y a beaucoup à voir. Nulle part ailleurs vous n’aurez une charmante liaison entre Dolce Vita et le plaisir de l'art comme à Florence. La métropole d’Arno est le berceau de la Renaissance. Brunelleschi, Michelangelo, Donatello, Leonardo da Vinci, Dante, Galileo et les puissants Médicis s’y sont produits. C’était le centre de la langue littéraire et de la littérature italienne. Les Florentins ont acquis leurs richesses depuis le moyen Age grâce à leur artisans qualifiés et à leur sens du commerce. Les banques florentines ont, à un certain moment, dominées le marché monétaire en Europe, ce qui a influencé significativement la politique européenne. La Florence a également acquis sa richesse grâce au tissage, à la teinture, à la couture et au commerce de la soie. De nos jours, l'industrie de l'habillement est une branche à revenus très importants.

 


Maison de vacances à Florence, joyau de Toscane

 

Après l'église Saint-Pierre de Rome et de la cathédrale de Milan, Santa Maria del Fiore avec 8 300 m2 est la troisième plus grande église en Italie. Environ 25.000 personnes trouvent place dans la maison de Dieu. Comme le Baptistère, la cathédrale est aussi richement couverte de différentes plaques de marbre de couleur. Nous ne pouvons vous offrir un second dôme ; nous mettons cependant à votre disposition une grande variété de chambres bien aménagées, de maisons et d’appartements de vacances privées à Florence ainsi que dans la région environnante. Plusieurs chemins tels l'élégante Via Calziuoli mènent de la Piazza del Duomo à la Piazza della Signoria ; ou encore les petites rues parallèles tels que Via Cerchi où de nombreuses petites boutiques et d'excellentes charcuteries vous inciteront à rester. Depuis le 14ème siècle, quand les maisons familiales des Ghibelli ont dû céder leur place aux Piazza della Signoria, ce lieu est devenu le centre politique de la ville. Aujourd'hui, les visiteurs du monde entier peuplent les extraordinaires cafés autour de la grande place.

La pièce maîtresse de la place est la fontaine de Neptune, des Florentins que Biancone (Great White). L'un des musées les plus riches dans le monde, la Galerie des Offices, entre le Palazzo Vecchio et la Loggia dei Lanzi est également situé à Florence. Au début de la rive sud du fleuve Arno vous atteignez l'immense Piazza dei Pitti. Le Pitti était une famille florentine de marchands respecté qui, tout comme le Médicis était très fière et très ambitieuse. C’est ainsi que Luca Pitti a bâti un magnifique et gigantesque palais dans la ville. Celui-ci est plein d’images culturels uniques, de peintures et de sculptures. Sur la pente derrière le Palais Pitti, le jardin de Boboli couvre une superficie de 45.000 m2. Il vous offre un joli parc qui vous invite à faire de longues promenades inoubliables.

Au nord-ouest du Palazzo Pitti l’importante église de la Renaissance se dresse sur la Piazza Santo Spirito Brunelleschi. De l'extérieur du bâtiment, l’église est plutôt simple et habituelle et ne présente pas de grandes particularités. Mais de l'intérieur, c’est un chef-d'œuvre de la Renaissance. Nous vous recommandons d’ailleurs très vivement de la visiter. On pourrait écrire un livre avec des milliers de pages s’il fallait énumérer toutes les attractions et sites historiques de Florence, car elles sont d’un très grand nombre.

Venez louer une maison de vacances près de Florence ou un appartement de vacances en Italie pour pouvoir profiter pleinement de la richesse historique, artistique et culturelle de Florence et admirer la ville et les environs tout aussi somptueux.