search

Location de vacances en Basilicate

Une maison de vacances en Basilicate : trésors naturels et historiques


De ses origines lui reste son nom antique de Lucanie préférée par la population locale. Terre montagneuse par excellence, elle se trouve baignée par la mer Tyrrhénienne à l'ouest et la mer Ionienne à l'est. D'une faible étendue, ses 2 côtes n'en possèdent que plus de charme. Loin du tumulte touristique, elles offrent un séjour paisible et authentique. Une location de vacances en Italie mènera à Basilicate amoureux des montagnes, épris de panoramas et passionnés d'archéologie.

 

location vacances Italie

 

Location saisonnière en Basilicate et vestiges archéologiques


Loin d'être le fruit du hasard, une location de vacances attirera ceux en quête de découvertes authentiques. La nature escarpée et prospère de la région séduisit les Grecs au VIIème siècle avant J.C. Débarquant sur le littoral de la mer Ionnienne, ils annexèrent la région à la Grande-Grèce. Adossés au littoral, les parcs archéologiques de Metaponto et de Policoro conservent le temple dédié à Hera et le sanctuaire d'Apollon. Une maison de vacances en Basilicate sur les collines avoisinantes conjuguera le charme des vieilles pierres à un cadre naturel enchanteur et sera une excellente occasion de découvrir l'histoire de la Basilicate.

 

location vacances città di Matera


Séjour nature dans une résidence de vacances en Basilicate


Louer une maison de vacances ne manquera pas d'offrir des sensations uniques. Une nature majestueuse et sauvage s'étend sur tout son territoire, clairsemée de petits villages traditionnels. Traversée par la chaîne montagneuse du Pollino, la région déploie ses forêts de hêtres et de chênes ponctuées de prairies de haute côte aux gentianes azur. Traversée par de nombreux fleuves, le Parc national du Pollino possède de hauts sommets aux panoramas inoubliables. Un appartement de vacances en Basilicate conjuguera commodité citadine et confort moderne tout en mettant la nature à proximité.

 


Appartement de vacances en Basilicate et séjour sportif


Ce cadre naturel exceptionnel s'il accueille les randonnées pédestres le long des sentiers boisés regorge de loisirs. Les amoureux de sport ne manqueront pas de choix. Un appartement de vacances en Basilicate, outre le ski en hiver, décline de nombreuses pratiques de montagne. Descentes en canoë sur les cours d'eau, pratique de voile sur les lacs, promenades à cheval dans les montagnes, offrent leurs émotions fortes. Au nord du Pollino, les rives du lac Senise associent également à la base nautique de nombreux équipements. Basket, football, tennis pourront être au programme du séjour. Une location de vacances sera un excellent point de déprt.


Villas de vacances en Basilicate et stations balnéaires


Située sur les bords de mer, une maison de vacances en Basilicate profitera d'une atmosphère paisible sans se départir du cadre balnéaire. La location de villa de vacances en Italie en Basilicate demeure le meilleur moyen de vivre les joies du littoral. De Metaponto à Policoro, la mer Ionienne alterne les plages de sable fin et de galets. Les bosquets de pins et d'eucalyptus apportent leur parfum de sérénité. Du côté de la mer Tyrrhénienne, le paysage devient plus escarpé avec ses falaises. Juchée sur les hauteurs, la location de villa en Basilicate offrira une vue en surplomb sur le golfe de Policastro.

Conjuguant splendeurs naturelles et traditions populaires, une location de vacances en Italie vous fera également découvrir la gastronomie de Basilicate qui a conservé le secret de recettes ancestrales.