search

Location de vacances dans les Abruzzes

Le cœur de l’Italie abrite la région des Abruzzes s’étendant des Apennins jusqu’à la mer Adriatique. Séjournez dans ce petit coin de paradis à la découverte de ses merveilles en réservant une location de vacances en Italie.

 

location saisonnière Abruzzes


Maison de vacances dans les Abruzzes et nature préservée

 

La région verte et sauvage, soucieuse de la préservation de son patrimoine naturelle, compte 3 parcs nationaux : le Parc National des Abruzzes, le Parc National du Gran Sasso et le Parc National de la Maiella, un parc régional et près de 40 aires protégées. Le chamois, le lynx, l’aigle royal et le faucon pèlerin font partie de sa faune. En réservant une location de vacances dans les Abruzzes, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir un ! Les plus sportifs découvriront la richesse de ce territoire à travers les nombreuses activités proposées : VTT, voile, canyoning, trekking, etc.

Le climat méditerranéen offre des étés chauds et secs. Il y’a des précipitations de neige en période hivernal, dans la partie montagneuse. Découvrez ses montagnes, aussi belles en été qu’en hiver. Envie de vous balader dans la neige et de dévaler les pistes ? Le territoire bénéficie de nombreux massifs propices à la pratique du ski et du snowboard qui feront le bonheur des amateurs de sports d’hiver. Les aficionados de plages et de baignade se rapprocheront du littoral des Abruzzes et logeront dans une location saisonnière en bord de mer ! La côte se compose de longues plages de sable, mais également de galets plus particulièrement dans le sud. Détendez-vous dans l’une de ses stations balnéaire : Vasto, Silivi Marina ou encore Pineto.

 


Location saisonnière dans les Abruzzes et attraits culturels

 

Une location de vacances dans les Abruzzes est le point de départ parfait pour visiter cette belle région, son patrimoine culturel et architectural. La ville de l’Alquila est un joyau d’art et de culture. Elle compte parmi ses principaux monuments la basilique de San Bernardino et la basilique de Santa Maria de Collemaggio. Malheureusement, la ville a été frappée par un tremblement de terre en avril 2009 abîmant nombre de ses trésors d’art. D’autres villes valent le détour tel qu’Atri, une des plus anciennes villes italiennes, Chieti, Pescara, Sulmona ou Teramo. La région abrite également de nombreux châteaux et bourgs médiévaux. Les charmants petits villages de l’arrière pays vous raviront tout en vous faisant voyager dans le temps.

 

Location vacances Abruzzes


Location de vacances dans les Abruzzes : une région gourmande

 

Offrez-vous une maison ou une villa de vacances dans les Abruzzes et profitez de toutes les saveurs de cette région. La gourmandise n’est pas qu’un vilain défaut ! Dégustez les spécialités régionales comme les « maccheroni alla chitarra » un plat à base de pâtes à la sauce tomate ou les « scrippelle » une soupe composée de pâtes. Les plats à base de poissons se savourent sur le littoral des Abruzzes, comme le « scapece » à base de poissons frits ou le bouillon de poisson « brodetto di pesce ». Etes-vous fromage ou plutôt dessert ? Pas besoin de choisir dans les Abruzzes ! La région est réputée pour ses nombreux fromages et ses desserts notamment à base d’amande. Explorez la région avec NOVASOL et pourquoi ne pas faire étape dans les autres belles provinces italiennes en réservant une location de vacances en Italie ?