search

Location de vacances en Auvergne

Maison de vacances en Auvergne, jardin d’éden

 

Réservez vite votre location saisonnière en France et renouez vos liens avec l’essentiel. S’il est bien un endroit où le bien-être s’impose de lui-même, c’est en ces terres volcaniques d'Auvergne où s’épanouissent des centaines de sources d’eau pure. En famille, en amoureux ou entre amis, partez à la rencontre d’une nature aussi fragile que brute sur les chemins de randonnée. Sur les hauteurs, vous aurez la chance d’apprécier des points de vue d’exception.

 

Location saisonnière en Auvergne et activités

 

L’Auvergne est une région riche en loisirs et en activités, une chose est sûre : vous ne vous ennuierez pas ! En famille, retracez le mystère des volcans auvergnats. A proximité de Clermont-Ferrand, le parc à thème Vulcania vous invite à la découverte du phénomène des volcans. Si vous souhaitez en apprendre davantage et profiter d’un bon bol d’air pur, rendez-vous au Parc Naturel des Volcans d’Auvergne. C’est le parc volcanique le plus grand de France : 150 communes et 4 massifs ! Sachez qu’au cours de votre balade, vous pourrez être accompagné d’un vulcanologue. Celui-ci se fera un plaisir de vous montrer le chemin et de répondre à chacune de vos questions. Dans un espace où la nature est reine, profitez également de l’opportunité pour prendre de sublimes panoramas en photo, et de vous arrêter pour un petit pique-nique à mi-chemin.

Pour ceux qui préfèrent admirer le paysage en prenant de la hauteur, optez pour un tour en montgolfière. Laissez-vous porter par la brise et appréciez un moment de beauté et d’exception. La Parc propose également des alternatives plus sportives pour le parcourir. Testez le vélo-rail, un itinéraire de 30 km à vélo sur les anciens rails d’un train. A l’instar d’un tandem, vous pédalerez à deux sur le même vélo, mais chacun d’un côté du rail. Entre les deux pédaliers, un petit banc peut accueillir deux personnes supplémentaires : une idée géniale pour  vos sorties en famille. A la recherche de sensations fortes ? Optez pour une session de VTT sur les volcans, ou traversez les Gorges de la Jordanne, profondes de 60km à tyroliennes ou en faisant de la via ferrata. Cela vous donne des envies d’escapades ? Louez votre location saisonnière en Auvergne dès aujourd’hui !

 

maison vacances auvergne

 

Location de vacances en Auvergne et sorties en famille

 

Quoi de plus fascinant que d’approcher des animaux sauvages de très près ? Rendez-vous au Parc animalier d’Auvergne. Son emplacement sur les flancs des massifs volcaniques et la variété de ses animaux rendent l’expérience encore plus mémorable. Pour être sûr de faire carton plein auprès des enfants, vous pouvez également vous rendre au Pal, un autre parc animalier. Ce dernier a la particularité d’être un parc à thème en plus d’un parc animalier. Vous pourrez profiter des animaux, mais aussi des spectacles et autres animations prévues.

Dans cette région aux valeurs de partage, redécouvrez le bon goût des produits locaux et artisanaux en vous arrêtant à la ferme. Les agriculteurs se feront un plaisir de vous accueillir sur leur lieu de travail, de vous parler de leur métier, du processus de fabrication du fromage par exemple… Certains proposent même des ateliers pour apprendre comment réaliser sa propre confiture, comment on fabrique le miel, et bien d’autres thématiques toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Allez caressez un agneau, observez les vaches dans les pâturages, et bien sûr : offrez-vous un petit goûter bien mérité !

 

Résidence de vacances en Auvergne et lacs   

 

Si l’Auvergne est réputée pour ses volcans, elle ne l’est pas moins pour ses lacs et sources qui jalonnent toute la région. Ces derniers jouissent d’un cadre d’exception pour des après-midi balades ou bronzette, certains sont mêmes autorisés à la  baignade et disposent de jolies plages sur lesquelles vous pourrez lézarder au soleil. Pour les plus frileux, sachez que louer une résidence de vacances en Auvergne vous permettra aussi de vous détendre dans des sources d’eaux chaudes naturelles. Un compromis parfait entre les thermes et les piscines pour profiter des bienfaits des eaux pures en famille ou entre amis.

 

Appartement de vacances en Auvergne et thermalisme

 

Destination bien-être par excellence, l’Auvergne est une région où le thermalisme est très répandu. Vous aurez le choix de vous détendre dans une dizaine de centres thermaux, notamment celui de Vichy, le plus reconnu. Retrouvez la forme et apaisez votre esprit dans les différents bassins de la Route des Villes d’Eaux d’Auvergne : La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, le Mont-Dore, Saint-Nectaire... Choisissez celle qui vous convient le plus ou visitez les toutes ! Dans chacune d’elles, retrouvez l’architecture si particulière des villes thermales au détour des thermes, palaces et casinos. Une occasion rêvée pour vous de vous reposer la journée et d’apprécier votre soirée de façon ludique dans des endroits somptueux. Ne perdez plus un instant et réservez votre location de vacances avec NOVASOL.