Location de vacances à Salers

Prenez donc quelques jours de repos avec une maison de vacances en France ! Si vous vous diriger vers le Cantal, en Auvergne, vous vous assurerez un séjour à la fois remarquable et parfaitement équipé pour les visiteurs. En effet, la petite ville de Salers vous offre l'équilibre parfait entre nature et culture. Sautez sur l'occasion et prenez une location de vacances à Salers !

A family with their dog enjoying dinner outside during a stay in a holiday home

Locations à Salers, une cité médiévale

Grâce à une location de vacances à Salers, vous découvrirez une petite ville entourée de remparts à l'histoire mouvementée et dont les vestiges sont encore visibles aujourd'hui. Visitez Salers, c'est prêter attention à son unité architecturale, ses demeures en pierre volcanique et ses anciennes bâtisses aux toits de lauze. Classée aux Plus Beaux Villages de France, vous vous ferez un grand plaisir à flâner à travers les ruelles étroites de Salers. 

Si vous souhaitez découvrir le patrimoine historique de Salers, commencez par exemple par la visite de la fameuse église Saint-Mathieu datant du XIIème siècle. Ensuite, avec une location à Salers, vous pourrez faire un tour au musée local situé dans la maison des Commandeurs : un monument datant de la Renaissance.

Une location de vacances à Salers, côté nature

Avec une location de vacances en Auvergne vous disposez obligatoirement de grands espaces verts aux paysages divers et extraordinaires. En location de vacances à Salers, vous vous trouverez dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne. Vous aurez donc à votre disposition de nombreuses randonnées sur le massif cantalien à réaliser guidées ou libres, en été comme en hiver. 

Du côté des traditions et des spécialités régionales et locales, avec une location saisonnière à Salers vous serez servis. Faites une visite à l'une des fermes ou l'un des burons de la ville. Vous pourrez y goûter le délicieux fromage de Salers. D'autres spécialités comme les biscuits aux beurre nommés "Carrés de Salers" ou les apéritifs à base de racines de gentiane, peuvent être découvertes lors du marché local hebdomadaire. 

Finalement, la commune est aussi connue pour ses "vaches rouges", élevées pour leur viande ou leur lait. N'hésitez donc pas, avec une location à Salers, à vous arrêter dans l'un des nombreux restaurants qui s'offrent à vous et goûter à ces spécialités locales. 

Ce charme authentique, cet accueil chaleureux, cet environnement rassurant : c'est ici, en location de vacances à Salers, que vous profiterez d'un séjour fabuleux. Entre amis, en famille ou tout simplement en amoureux, laissez vous emporter par un week-end ou une semaine de bonheur en Auvergne.