search

Location de vacances en Asturies

Maison de vacances en Asturies et sérénité

 

Vous souhaitez partir en vacances en Espagne sans subir l’affluence touristique des destinations hispaniques ? Réservez votre location de vacances en Asturies et profitez d’une petite région au Nord de l’Espagne qui dispose de tous les atouts recherchés pour votre séjour, sans les inconvénients ! Vous pourrez apprécier un climat océanique, impliquant des hivers doux ainsi que des étés chauds, sans extrême. Mais aussi des littoraux et plages, des villes au patrimoine historique riche ainsi qu’une gastronomie reconnue à travers le monde pour ses saveurs et sa cuisine diététique aux épices et à l’huile d’olive.

 

Location de vacances en Asturies et séjour à la mer

 

Le Nord de la région est bordé d’un littoral rocailleux, jalonné de quelques plages et sable fin : une diversité qui vous permettra de varier les plaisirs marins selon vos envies ! Sans plus attendre, louez votre maison de vacances en Asturies pour vous prélasser dans les stations balnéaires de Llanes, Gijon, Ribadesella ou de Cuillero. De nombreuses activités nautiques vous seront proposées à l’instar de la voile, du surf ou de jet ski. Les fans de vagues seront servis : l’océan Atlantique et les montagnes environnantes font très bon ménage pour vous offrir ce qu’il vous faut de vent pour vous amuser comme il se doit !

 

Appartement de vacances en Asturies et diversité des paysages

 

Réservez dès maintenant votre séjour location de vacances en Asturies pour vous délecter d’une nature luxuriante et surtout très variée. Il est très courant dans cette région de voir défiler sur seulement quelques kilomètres des plages, des montagnes, des prairies et des villes. Partez une petite journée en bord de mer et appréciez le panorama rocheux que vous offrent les massifs des Pics d’Europe. Une fois la curiosité installée, planifiez une sortie randonnée dans ces montagnes, et profitez du parc national du même nom. Une envie de faire la rencontre d’un peuple généreux et ouvert ? Faites escale dans la capitale des Asturies, la ville d’Oviedo.

 

location vacances asturias

 

Résidence de vacances en Asturies et parc national des Pics d’Europe

 

Pour un retour aux essentiels et au vert, choisissez une location de vacances en Asturies à proximité du parc national des Pics d’Europe. Les Pics d’Europe sont composé de trois massifs : Oriental, Central et Occidental offrant des dénivelées avoisinant les 2 300 mètres. Pour autant, vous traverserez également des canyons ou des gorges, des côtes, de jolies clairières et forêts, des prairies et les fameux lacs de Covadonga. Sachez que pour les moins sportifs, il existe une alternative pour répondre à vos envies de nature : un téléphérique vous permet de monter à 1 800 mètres sans effort ! Prenez le temps de sillonner ce parc, et n’oubliez pas votre appareil photo, de nombreuses plateformes sont aménagées pour vous permettre d’immortaliser les plus beaux panoramas.

 

Location saisonnière en Asturies et lacs de Covadonga

 

S’il est un endroit qui vaut le détour lors de votre passage dans le parc national des Pics d’Europe, il s’agit bien des lacs de Covadonga. Prévoyez une journée pour observer ces merveilles de la nature, parfaitement préservées. Admirez le contraste des eaux bleues, des pâtures verdoyantes et des augustes massifs. Choisissez de louer une voiture pour grimper jusqu’au départ du sentier, ou notez que des navettes font le chemin depuis le village de Covadonga.  Pour une pause gourmande pendant votre marche ou à la fin de votre randonnée, arrêtez-vous dans l’un des restaurants qui se trouvent à proximité des parkings permettant l’accès aux différents points d’intérêts. De nombreuses spécialités de la région vous seront proposées à la carte, essayez de nouvelles saveurs ! Veuillez noter qu’il est préférable de réserver si vous voulez être sûr d’avoir une place.

 

Villa de vacances en Asturies et tourisme urbain

 

Pour un séjour de rêve, louez une villa de vacances en Espagne dans la ville d’Oviedo, capitale des Asturies. Sa vieille ville typique est captivante et pleine de charmes. Pour cause, elle a toujours constitué un emplacement très représentatif de la monarchie asturienne. Une architecture mêlant avec justesse patrimoine préroman, ambiance médiévale et bâtiments modernes vous fera voyager dans le temps. Visitez la cathédrale, le musée archéologique, celui des beaux-arts, sans oublier les nombreuses églises et palais de la ville classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

 

Séjour en Asturies et gastronomie

 

La cuisine espagnole n’est plus à présenter : légumes du soleil, huile d’olive et tapas, vous vous régalerez de spécialités goûteuses et diététiques. Forte de ses nombreuses influences (qu’elles soient dues à l’occupation ou aux conquêtes de l’Espagne), vous apprécierez les assaisonnements d’épices, d’amandes ou de citron. Outre les fameux tapas, le gaspacho ou la paella, vous découvrirez en Asturies des plats riches et gourmands à l’instar du « pote asturiano », un pot-au-feu asturien. Enfin, ne passez pas à côté du fameux fromage de Cabrales et des casidielles (chaussons à la noix et à l’anis) pour le dessert ! Succombez à la gastronomie espagnole en réservant votre location de vacances en Asturies !