search

Location de vacances sur l'ile de Solta

Maison de vacances sur l´ile de Solta en Croatie
 

Véritable havre de paix au taux d'ensoleillement élevé, l'île de Solta (« île du soleil » en latin) est grandement appréciée pour son calme, ses baies de sable fin et ses eaux turquoises. Une location de vacances en Dalmatie sur l'île de Solta est l'occasion de découvrir l'une des régions les plus paisibles de Croatie. Une maison de vacances en Dalmatie Centrale ou sur l'île de Solta est aussi l'occasion de découvrir un véritable héritage historique, ainsi que des espaces géographiques entièrement préservés.

 

Appartement de vacances sur l'île de Solta et patrimoine
 

L'île de Solta compte plus de 200 sites historiques, dont plus de 16% sont d'origine préhistoriques. Des vestiges qui datent de l'âge de bronze, avec des sarcophages rappelant les quelques ruines anciennes de l'arrière-pays. L'histoire de l'île de Solta est des plus tourmentées puisque comme toute île méditerranéenne, elle se trouve très exposée aux envahisseurs. C'est ainsi que les peuples britanniques, autrichiens, yougoslaves et croates l'ont tour à tour colonisée. Louer une maison de vacances sur l'île de Solta est l'occasion de visiter les nombreuses paroisses qui émaillent la région, des falaises de la côte méridionale jusqu'aux dynamiques zones touristiques du littoral (Rogac, Necujam).

 


Location saisonnière sur l'île de Solta et nature

 

L'île de Solta est parsemée de pins sur lesquels se nichent des chouettes et hiboux petits-ducs. Les ornithologues apprécieront. Pour une vue panoramique sur l'île et la région de Dalmatie Centrale, rendez-vous sur le point culminant de l'île : le plateau Vela Straa. Depuis Rogac, vous pourrez facilement rejoindre l'arrière-pays croate en empruntant un ferry ou un hydroglisseur. Les possibilités de shopping et de sorties font légion dans les villages de Mlini, Stomorska ou Bol. Une occasion aussi de déguster les spécialités locales telles que le miel de romarin sauvage ou la caroube (substitut du chocolat). Un appartement de vacances sur l'île de Solta est également l'occasion de découvrir l'ensemble de l'archipel de Split.


Location de vacances en Croatie sur l'île de Solta avec NOVASOL
 

Apprécier pleinement un tel séjour passe souvent par la location de l'une des nombreuses villas en pierre, symboles de la restauration du patrimoine insulaire. L'île étant d'ailleurs typiquement attractive pour son bord de mer, la location de villa sur l'île de Solta est une occasion privilégiée d'admirer de magnifiques couchers de soleil depuis une grande terrasse. Avec NOVASOL, vous avez aussi la possibilité de louer un appartement ou une maison de vacances sur l'île de Solta. Selon vos besoins, nous disposons de solutions spacieuses et économiques au service de votre confort et de votre budget. Réserver un appartement de vacances en Croatie est l'occasion de se mêler aux touristes ou autres autochtones. Plus intime, la location de villa sur l'île de Solta offre une solution privilégiée pour apprécier pleinement son séjour sur l'île.