search

Location de vacances sur l'île de Mljet

Maison de vacances sur l'île de Mljet et diversité


Cet été, faites cap sur la Croatie et l'une de ses plus belles îles en prenant une location de vacances sur l'île de Mljet ! Avec ses jolies plages de sable s'étendant le long de la mer turquoise de l'Adriatique, ce petit lopin de terre saura vous faire passer un séjour de rêve ! Située en Dalmatie du Sud, cette île de 37 kms de long sur 3 de large est l'une des plus petites de toute la région. Entre lacs salés et parc national protégé, l'histoire de l'île de Mljet est aussi un intérêt touristique non négligeable. Vous pourrez la découvrir en prenant une maison de vacances en Croatie sur l'île de Mljet, pour vous balader dans les vieilles rues du centre-ville et tomber parfois sur quelques bâtiments en ruine.


Location saisonnière sur l'île de Mljet et monastères


Laissez-vous tenter par une location de vacances sur l'île de Mljet pour votre prochain séjour ! Parmi ces bâtiments historiques vous pourrez visiter le beau monastère dominicain de l'îlot Sainte-Marie et son église du 12e siècle, qui jouent pour beaucoup dans le patrimoine de l'île de Mljet. Véritable symbole de l'île, il vaut à lui seul le détour et la nécessité de prendre une location saisonnière en Dalmatie.

 


Appartement de vacances sur l'île de Mljet et nature


Avec un parc national comptant parmi les plus beaux de tout le bassin Méditerranéen pour la variété de sa flore et de sa faune, un appartement de vacances sur l'île de Mljet saura ravir les amoureux de la nature en recherche de dépaysement. L'endroit idéal où découvrir différents types d'arbres comme les majestueux pins d'Alep et des chênes verts qui ont même donné son surnom d'île verte à Mljet.


Autre centre d'intérêt de la région, et de taille : les lacs salés ! Situés dans le parc national, ils s'étendent sur plus de 140 hectares pour le plus grand et vingt-cinq pour le plus petit. Vous pourrez louer une location de vacances sur l'île de Mljet tout à côté pour profiter des activités balnéaires proposées sur place. Pédalo, baignade, pêche... autant de loisirs relaxants pour passer un séjour de rêves !


Villa de vacances sur l´ile de Mljet et gastronomie


En plus de la nature verdoyante et des lacs salés, la petite île de Mljet offre un bel aperçu de la cuisine croate, typiquement méditerranéenne. Huile d'olive, miel et fromage de chèvre mais aussi poissons de toutes sortes se retrouvent au menu de la plupart des restaurants. Autant de raisons de louer un appartement de vacances sur l'île de Mljet pour y goûter !


Quand prendre une location de vacances sur l'île de Mljet ?


Toujours ensoleillée, cette petite île peut se visiter aussi bien au printemps qu'en été. Mais c'est tout de même entre avril et mai que nous vous conseillons de louer une maison de vacances sur l'île de Mljet. La saison est plus clémente pour profiter de températures un peu plus douces et d'une affluence touristique moins importante. Prêt à prendre une location de vacances sur l'île de Mljet pour un séjour au plus près de la nature ?