search

Location de vacances en Saxe

Maison de vacances en Saxe : un vaste territoire

 

Des vacances en location saisonnière dans le Vogtland, les monts Métallifères, dans la Suisse saxonne, en Lusace ou à Dresde sont toujours une expérience. Les maisons de vacances en Saxe sont idéales pour un séjour dans une atmosphère privée. En famille ou entre amis, commencez vos circuits de découverte en Allemagne directement à partir de nos chalets de vacances en Allemagne.

 

Location de vacances en Saxe dans le Vogtland et les Monts Métallifères

 

Des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée pédestre, à VTT et équestre ainsi que des pistes de ski de fond guident les touristes à travers de vastes forêts et de romantiques vallées, jusqu’aux plus beaux panoramas, bâtiments historiques, monuments et musées de la région. Pour découvrir la nature plus en profondeur, un grand nombre de sentiers éducatifs ont été installés.  Sur les sentiers éducatifs de l’industrie minière et dans les mines de démonstration, vous aurez l'occasion d'apprendre beaucoup d'anecdotes sur le temps des mines. Voilà un moyen ludique de combiner sorties culturelles et sportives, réservez vite votre location de vacances en Saxe !

 

Appartement de vacances en Saxe et Suisse saxonne

 

Les espaces protégés les plus précieux d’un pays sont les parcs nationaux. La Saxe a un magnifique parc naturel situé dans la Suisse saxonne. D’étranges falaises et des gorges à l’état sauvage marquent ce paysage, qui attire l’Homme depuis des siècles grâce à sa magie. Prenez plaisir à vous y balader en amoureux pour une sortie romantique. N'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser des horizons remarquables ! 

 

Location saisonnière en Saxe à l’Oberlausitz et Dresde

 

Depuis votre location de vacances en Saxe, partez à la découverte de l’Oberlausitz, une des destinations de vacances les plus populaires en Allemagne. L’attractivité de la région sera encore renforcée lorsque les quelques mines de lignite à ciel ouvert se transformeront en nouvelles étendues d’eau, qui constitueront la région des lacs de Lusace d’ici 2020. Une destination traditionnelle de vacances dans l’Oberlausitz sont les Monts de Zittau. De curieuses formations de grès et une nature à l’état primitif font la richesse du plus petit massif allemand. Avec une surface de 5x15km et une altitude maximale de 800m, celui-ci se laisse facilement découvrir à pied. Dans le paysage de lande et d’étangs, on croise une faune et une flore variée. Ainsi, vous pourrez observer plusieurs espèces d’oiseaux lors de votre voyage à travers cette région, comme des grues, pygargues, bondrées apivores ou encore des grands butors. Les montagnes de l’Oberlausitz offrent un paysage varié avec des pans de montagne en granit, des collines volcaniques, et des vallées pittoresques à une altitude de 300 à 600m. Dresde est à elle seule une œuvre d’art : elle possède des bâtiments fascinants et des trésors d’art, un nombre impressionnant de musées et un orchestre mondialement célèbre.

 

Chalet de vacances en Saxe : station de ski et sport d'hiver

 

Les températures relativement basses, ainsi que les fortes précipitations créent les meilleures conditions pour avoir de la neige. Ainsi, la région attire les gens des métropoles environnantes pas seulement en hiver, mais aussi en été et est réputée pour être un paradis des sports de glisse. Les stations de ski les plus connues sont Schöneck, Klingenthal/Mühlleithen, Carlsfeld/Johanngeorgenstadt, Oberwiesenthal, Seiffen et Cämmerswalde/Holzhau, ainsi que les centres de cure de Bad Elster et Bad Brambach. Ainsi, après une longue journée de rudes efforts sur les pistes, vous pourrez vous détendre tranquillement en station thermale pour détendre vos muscles... et repartir de plus belle le lendemain !

Ne perdez plus un instant et réservez vite votre location de vacances en Saxe pour un séjour idéal !