Vacances aux Baléares

Faites-vous plaisir et partez pour les belles îles espagnoles des Baléares. Ibiza, Majorque ou Minorque, vous y trouverez une ambiance détendue où se mêle nature, culture et fête. Pendant ces vacances aux Baléares, vous ne serez jamais très loin de la plage et des commerces, mais trouverez aussi des petits coins rien qu’à vous, comme votre propre maison de vacances à Majorque, Minorque ou Ibiza.

 Vous n’êtes pas sûr d’où partir aux Baléares ? Laissez NOVASOL vous guidez dans votre choix avec quelques inspirations de vacances aux Baléares

 

Voir les locations aux Baléares

 

Séjour aux Baléares sur Majorque et vacances en famille variées

 

Majorque est une destination idéale pour des vacances en Espagne en famille. En plus d’offrir des belles après-midi de détente sur ces belles plages, Majorque offre une grande gamme d’activités pour toute la famille. Pendant vos vacances aux Baléares à Majorque, vous pourrez vous essayer à la plongée, découvrir la région montagneuse lors de randonnée ou de balade à vélo ou profitez de la belle Palma et de son ambiance festive et estivale. On ne s’embête jamais à Majorque ! Et vous trouverez sûrement de quoi faire plaisir à toute la famille. 

Pendant votre séjour aux Baléares, ne ratez pas la vue du sommet de Puig Major, les falaises de Cap Formentor et le palais royal de l’Almudaina à Palma de Majorque. Pour ce qui est des plages, NOVASOL vous conseille de jeter un œil aux plages de Muro, Es Trenc et Cala Llombards qui sont considérées comme certaines des plus belles plages des Baléares. 

 

 

Vacances aux Baléares et nuits de folie à Ibiza

 

Il y a-t ’il encore besoin de présenter l’île reine de la nuit ? Au fil des ans, Ibiza a gagné une belle réputation comme LA destination des fêtards. Les plus grands DJ du monde défilent dans ses boîtes internationalement reconnues tel l’UshuaÏa ou le Pacha. Mais dans les terres, on redécouvre une Ibiza plus relax et proche de la nature, une marque de son passé hippie dans les années 60. 

Partez en vacances entre amis aux Baléares à Ibiza et profitez d’une belle villa avec piscine au bord de laquelle vous pourrez profiter du soleil avant de partir danser jusqu’au petit matin. Ou laissez-vous charmer par le nord de l’île, plus sauvage, plus authentique et découvrez ses jolies criques secrètes en bateau. La vieille ville d’Eivissa vaut aussi la peine pour ses remparts d’où on peut observer l’eau bleue et les énormes yachts qui naviguent le long des côtes de l’île. 

 

 

Escapades aux Baléares à Minorque 

 

Des trois îles principales, c’est Minorque qui offre les paysages les plus impressionnants. Cette île de terre rouge est souvent oubliée face à ses voisines, mais ça lui sert bien ! Minorque s’offre comme une belle petite bulle, loin du stress de la vie quotidienne. Pendant votre séjour aux Baléares à Minorque de ses petites criques intimes et jolies plages, de ses charmants villages des hauteurs. Si vous rêvez de vacances dépaysantes et relaxantes dans un décor idyllique, Minorque est faite pour vous. 

 

 

Vacances sur les îles et cuisine espagnole

 

On ne va pas se le cacher, un de grands attraits du voyage et des vacances, c’est la découverte de nouvelle saveurs et spécialités locales. La cuisine des Baléares change au fil des saisons, mais est toujours imprégnée du soleil et de la mer. Les Espagnols mangent beaucoup de riz, comme en Paëlla, originaire de valence, mais aussi cuit au bouillon et accompagné de morceaux de légume et viande. Et puis les poissons et crustacés sont au cœur de la cuisine des îles. Pendant ces vacances aux Baléares, ne passez donc pas à côté des calamars farcis, pica-pica ou Bacalao con tomate. Pour ce qu’il est des douceurs, le dessert classique est l’Ensaimada, un délice ! 

 

 

Quand et comment partir aux Baléares ?

 

Les Baléares sont une destination touristique phare en Europe et elles sont donc très faciles d’accès en avion ou en ferry. NOVASOL vous recommande par ailleurs de louer une voiture pendant votre séjour aux Baléares pour pouvoir profiter au maximum de votre temps sur l’île pour voir une grande partie des sites touristiques. 

Avec une location de vacances NOVASOL aux Baléares, vous aurez aussi toute l’intimité, flexibilité et liberté nécessaire pour profiter au maximum de ces vacances en Méditerranée. NOVASOL vous propose une belle gamme de location de vacances aux Baléares qui feront de vos vacances au soleil une expérience inoubliable. 

Vous aimeriez profiter des îles sans le monde ? Partez hors-saison ! En mai et septembre, vous pourrez découvrir l’île sous un grand soleil, mais sans les foules de touristes qui eux aussi rêve de retrouver le soleil et la mer bleue. Ce sont donc les meilleurs moments pour partir en vacances aux Baléares

 

Voir nos locations de vacances dans 19 pays