Comment fêter la Saint Valentin ? (et la réussir)

Ah, la Saint Valentin, ce jour de l’année où les amoureux exhibent leur amour au grand jour. Déclarations enflammées, chocolats et fleurs sont des valeurs sûres mais… mais vous n’êtes pas tout le monde, voyons ! Alors ne cédez pas à la facilité et optez pour l’originalité.

Vous vous demandez ce que signifient les étoiles ? C’est une classification propre à NOVASOL, sans aucune référence à tout autre classification existante, que nos recruteurs utilisent afin de définir le standing des hébergements. C'est assez simple, plus la location compte d'étoiles, plus le niveau de confort est élevé.
Cliquez pour activer la carte

A priori, vous ne voulez pas dîner dans un restaurant bondé où tout le monde partage le même menu (dont le prix a été doublé pour l’occasion). Qu’est ce qui rend votre relation si spéciale finalement ? Les expériences que vous faites ensemble, le temps que vous passez à deux, et uniquement à deux. Alors faites vos valises, et prenez le large le temps du week end. Cette année la Saint Valentin tombe en pleine semaine ? Pas d’inquiétude, réservez votre séjour romantique et offrez-le à votre moitié accompagné d’une jolie carte – effet garanti !

L’idée est sympa mais vous n’avez aucune idée par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous aider dans ce petit projet :

 
1.    Définissez vos attentes

Pour être sûr de taper dans le mille, commencez par définir ce que vous souhaitez vivre lors du séjour. Sillonner une grande ville et visiter ses incontournables ? Déguster les mets les plus fins dans les meilleures tables ? Vous évader en pleine nature et randonner ? Profiter un maximum d'un logement cocooning ?

En mettant à plat la vision que vous avez de votre week end Saint Valentin, n’oubliez pas de l’ajuster à votre bien aimée.e. Eh oui, être amoureux ne veux pas nécessairement dire partager les mêmes points de vue sur tout. Ainsi, vous éviterez les ratés et pourrez mieux cibler une destination qui correspond à vos attentes.

2.    Quand et combien de temps partir ?

Il va de soi que ce sont des variables très importantes. Vous envoler pour le week end Saint Valentin nécessitera surement moins d’organisation que de prévoir une semaine de voyage en cadeau. Commencez par tenir compte du temps du trajet (qui peut vite devenir long et fatiguant sur seulement deux ou trois jours), le moyen de transport ainsi que son prix.

Par exemple, visitez une capitale d’un pays limitrophe pour un court séjour. Elles sont bien desservies par avion ou par train et pour des prix relativement abordables. Si vous préférez partir plus loin, il vaut peut-être mieux opter pour une semaine en basse saison. Assurez-vous aussi qu’il est possible pour votre chéri.e de s’absenter de son travail à la période que vous aurez choisie !

 

week end saint valentin

 

3.    Choisissez la bonne destination

Maintenant que vous avez esquissé un semblant de plan, dressez la liste des destinations envisageables qui satisferont vos prérequis. Alors, vous êtes plutôt Florence, son histoire et sa gastronomie dans le pays de l’amour, ou Norvège sauvage pour un retour aux essentiels ?

4.    Rendez ce séjour ou week end Saint Valentin inoubliable

Quel que soit le type d’hébergement que vous ayez en vue, misez tout sur son équipement et ses installations ! Qui ne craquerait pas pour un jacuzzi en extérieur lors d’une nuit étoilée ou pour une après-midi sauna un 14 février ? Donnez-vous les moyens de vous fabriquer des souvenirs et rendez ce séjour spécial grâce à une location de vacances adaptée.

Sachez aussi que pour certaines destinations du Sud de l’Europe, les températures avoisinent déjà les 20 degrés pour la Saint Valentin (à l’instar des îles Canaries par exemple). Il serait peut-être judicieux d’opter pour une location avec balcon pour y petit-déjeuner, et pourquoi pas avec vue sur la mer !

5.    Bonus : donnez un sens à votre week end Saint Valentin

Il est vrai qu’il n’y a pas besoin de jour dédié pour célébrer l’amour qui unit deux personnes. Il n’empêche que partir en vacances en couple pour la Saint Valentin est une occasion unique de créer davantage de connexion entre vous. Qu’il s’agisse simplement de parler de projets de vie commune ou plutôt de faire le grand saut avec une demande en mariage ou l’annonce d’un bébé en route, ces grandes étapes seront à jamais liées à cette escapade romantique. 

Vous avez toutes les clefs en main pour préparer (avec beaucoup d’amour) ce séjour ou week end Saint Valentin dans les moindres détails. Nos recommandations ? Faites-le avec le cœur, et faites-le avec NOVASOL.