search

Location de vacances sur la Riviera Turque

Maison de vacances sur la Riviera Turque et cascades

 

Ici, la mer et les plages sont comme un cadeau des cieux. Les baigneurs et amateurs de bronzage se sentiront gâtés. Vous pourrez vous adonner à la baignade à cœur joie, jusqu’à ce que vous n’en puissiez plus et vous pourrez ensuite vous reposer en bronzant.  Mais il y a ici bien plus que cela !

Lors de votre séjour en maison de vacances en Turquie, ne manquez surtout pas les lieux incontournables. Les cascades du Duden, à proximité d’Antalya, sont une attraction touristique populaire de la région. La cascade supérieure fait 20m de large et 15m de fond. Elle est alimentée par deux rivières qui courent sous terre sur de nombreux kilomètres. Elles font brièvement surface puis replongent  avant d’arriver au bassin de Duden, où elles se jettent du rebord de la falaise pittoresque. La caverne derrière la cascade est accessible via un escalier en colimaçon. La cascade est entourée par un jardin botanique, qui est lui aussi prisé des touristes. La rivière finit par se jeter dans la mer par la cascade inférieure, dans les falaises près de l’aéroport, que l’on peut découvrir en bateau. Depuis votre maison de vacances sur la Riviera Turque ou votre villa de vacances sur la Riviera Turque, rendez-vous à La cascade de Kunsulu est moins imposante, mais plusieurs lacs se situent le long du cours du fleuve et sont visités par un grand nombre de truites.  Avec un peu de chance, vous pourrez aussi apercevoir des tortues en train de prendre un bain de soleil dans la chaleur du midi.

 

Location de vacances sur la Riviera Turque et curiosités

 

Près de Belek se jette le fleuve Taurus dans la mer, à un endroit où les longues plages sont bordées de forêts de résineux. L’eau est exceptionnellement calme et la profondeur augmente progressivement. Ainsi, même les plus petits de la famille pourront aller relativement loin avant de perdre pied.

A Chimère, au pied des monts Thatali, des feux naturels brûlent sur un flanc de montagne. On les appelle Yanartas, « les pierres qui brûlent », et elles proviennent de gaz inflammables qui sortent par de petites fissures. Depuis votre location de vacances sur la Riviera Turque, partez à la découverte de ce phénomène extraordinaire et profitez d’un repas éclairé par ces feux. Le spectacle est encore plus beau de nuit.

 

Location saisonnière sur la riviera turque et diversité

 

De longues plages de sable blanc à l’Est, de petites criques pittoresques et des falaises romantiques à l’Ouest, ainsi qu’une mer turquoise, d’idylliques villes portuaires et de grandes métropoles : vous trouverez de tout sur au départ de votre location saisonnière sur la Riviera Turque. Le massif du Taurus s’étend tout le long de la côte, et certains de ses sommets sont même encore recouverts de neige. Sur ses flancs poussent des citronniers, bananiers et du coton. Dans la province du Kahramanmaras pousse également du poivre.

 

Appartement de vacances sur la riviera turque et tourisme urbain

 

Au milieu de la côte méditerranéenne se trouve la ville portuaire d’Antalya. La vie y est trépidante, il y a une riche offre de culture, restaurants, une vie nocturne active ainsi que des splendides plages, des rues bordées de palmiers et de superbes parcs. Avec votre appartement de vacances sur la Riviera Turque, venez expérimenter les 300 jours d’ensoleillement par an, le climat doux et confortable. Ici, l’été est garanti, et lorsque le thermomètre atteint les 40 degrés en Août, le vent apporte une brise bienvenue.

Lors d’une promenade dans la vieille ville d’Antalya, Kaleici, vous verrez des maisons datant du temps de l’empire Ottoman qui se sont depuis transformées en cafés, petits magasins colorés et autres galeries. En empruntant les petites ruelles, vous aurez une idée du caractère de la ville d’autrefois.

A l’Ouest d’Antalya, un superbe panorama s’offre aux visiteurs : Ici, le massif du Taurus plonge quasiment à la verticale dans la mer.

Egalement à l’ouest d’Antalya se trouve le cap Anamur, la pointe australe de la côte. Derrière celle-ci se trouve la baie d’Adana, qui n’est pas recommandée pour la baignade, car quelques usines sont installées le long de la côte.

Nombre de villes et de places historiques racontent la riche histoire de ce pays, que ce soit la ville d’Olympos, qui fait partie du parc national du même nom, ou bien le temple d’Apollon de Side. La côte méditerranéenne toute entière regorge de trésors qui valent le détour.