search

Location de vacances à Porto

Maison de vacances à Porto : mosaïque de paysages

 

Une location de vacances au Portugal est l'occasion de passer des vacances dans une ambiance méditerranéenne différente de l'Algarve ou de la région de Lisbonne. En remontant le fleuve Douro de Porto vers l'Espagne, vous pouvez découvrir un endroit méconnu mais qui ne manque pas d'intérêt. Outre Porto, qui se distingue par son architecture, vous trouverez une campagne verdoyante, de belles montagnes, des villages perchés médiévaux, des châteaux...


Appartement de vacances à Porto : tourisme urbain

 

Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal, et sans doute l'une des plus charismatiques villes d'Europe. Réservez une location de vacances dans la région et découvrez l'une des plus anciennes villes d'Europe, une ville aux nombreux constrastes architecturaux. Des églises, des maisons aux façades colorées et carrelées, une architecture contemporaine de classe mondiale, la ville ne manque pas d'intérêt. Vous serez émerveillés par la Maison de la Musique dessinée par le célèbre architecte néerlandais Rem Koolhaas ou les bâtiments de la ville conçus par Alvaro Siza. La ville est très vallonnée, de nombreux bâtiments sont construits sur un côté de la falaise qui surplombe la rivière. Grimpez les escaliers taillés directement dans la pierre de la falaise.

Dans la banlieue de Ribeira de Gaia traversez le pont de Dom Luis à pied, construit par Robert Eiffel. Si vous en avez marre de marcher, prenez un tram pour déguster un repas dans un des bons restaurants qui se trouvent sur la plage.

 


Locations saisonnières Portugal et gastronomie
 

La nourriture typique de Porto se trouve en majorité dans les restaurants traditionnels. Les habitants de Porto sont connus comme des mangeurs de tripe, cela tient au fait que la ville devait tenir sans viande afin de fournir la capitale et la flotte qui s'est dirigée à Ceuta au Maroc en 1415. Pendant cette période, les habitants de Porto ont du remplacer la viande par de la soupe de tripes, encore une spécialité de la ville. Une autre spécialité locale est la Francesinha: de généreuses quantités de jambon et de viande, entre des tranches de pain grillé, recouvert de beaucoup de fromage fondu, puis aspergé d'une sauce tomate. Vous pouvez également ramener ces plats pour les déguster dans le confort de votre propre location de vacances.

 


Résidence de vacances à Porto et animations
 

Un moment intéressant pour visiter la ville est pendant la Saint-Jean, les 23 et 24 juin, c'est l'un des festivals européens les plus animés. Cette nuit-là, des milliers de gens se rendent au vieux centre de Porto, qui est d'ailleurs maintenant un site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ou dans des quartiers plus traditionnels afin de rendre un hommage à Saint-Jean-Baptiste dans une fête qui mêle traditions sacrées et profanes. Une curieuse habitude lors de la Saint-Jean est de frapper l'autre, avec des marteaux en plastique souple par exemple. La fête commence tôt dans l'après-midi du 23 et dure habituellement jusqu'à la matinée du 24. Les activités lors de cette fête sont variées: des concerts de rue, des soirées dansantes, des sauts au dessus des flammes, de la dégustation de sardines grillées au barbecue, un lâcher de ballons éclairés dans le ciel d'été de Porto...

 

Logements de vacances à Porto et climat
 

Le climat du nord du Portugal est plus frais que celui sud, mais il y a quand même une majorité de jounées ensoleillées pendant l'année, c'est l'occasion de profiter de votre location de vacances avec piscine privée. La région propose de nombreuses manières de se dépenser. La campagne du nord du Portugal est très belle, c'est un endroit idéal pour réserver une location de vacances. La majorité des plages qui vont de Porto à la frontière espagnole sont des plages de sable dorés, et généralement peu peuplées.