search

Location de vacances à Madère

Maison de vacances à Madère et exotisme

Pour un séjour en famille ou entre amis, louez une maison de vacances au Portugal ! Profitez d’un peu d’exotisme et logez dans la région de Madère pour découvrir ce pays différemment. En effet, cette région autonome est un archipel portugais situé dans l'océan Atlantique. Il est constitué de Madère - l’île principale avec ses 57km de long et 22 km de large-, mais également de plusieurs petites îles à l’instar de Porto Santo. A seulement 400 km au Nord de Ténériffe, vous pourrez apprécier son climat tempéré : un critère non négligeable qui lui attribue le statut de destination idéale en toute saison. Tout au long de l’année, laissez-vous surprendre par le charme de cette destination et séjournez en location de vacances à Madère pour parcourir l’île comme bon vous semble.

 

Location saisonnière à Madère en bord de mer

 

Sur l'île de Madère, vous trouverez différents types de littoraux. Les côtes rocheuses sont les plus spectaculaires en matière de plongée. En effet, si vous souhaitez explorer les beautés des fonds marins en masque et en tuba, il n’y a pas meilleur endroit. En ce qui concerne les plages, Madère dispose de baies artificielles merveilleusement aménagées. Ces dernières sont d’ailleurs considérées comme de véritables oasis de détente. En famille ou entre amis, rendez-vous sur l’une d’elle pour vous relaxer, bronzer et piquer une tête pour vous rafraichir. Découvrez les maisons et choisissez votre location de vacances à Madère avec NOVASOL et louez la vôtre en bord de mer. Vous pourrez également vous rendre facilement à Porto Santo, une petite île accessible en bateau depuis le port. Cette dernière dispose d’une plage de sable 9 km de long, idéale le temps d’une excursion d’une journée.

 

Appartement de vacances à Madère : nature et randonnée

 

L'île de Madère est très montagneuse, et constitue de ce fait un paradis pour les randonneurs. Sur cette île réputée pour ses reliefs, nous vous conseillons notamment  de parcourir les chemins le long des canaux d’irrigation (s’apparentant à un aqueduc) appelés « levadas ». Ces dernièrs sont très appréciés des marcheurs, qu’ils soient novices ou expérimentés. Oserez-vous explorer davantage les hauteurs de l’île ? Nous vous proposons de louer une location de vacances à Madère au cœur d’un environnement unique, non loin de la montagne Pico Ruivo. Avec un sommet 1 862 mètres, vous pourrez suivre un itinéraire sur les crêtes escarpées du massif pour découvrir la nature sauvage qui s’y cache. N’oubliez pas votre appareil photo ! Etant le point culminant de Madère, vous aurez pourrez apprécier des panoramas d’exception. En revanche, si vous préférez l’atmosphère d’une végétation rare, n’hésitez pas à vous rendre dans la fameuse forêt Laurifère de Madère. Cette dernière est un vestige exceptionnel d’une forêt de lauriers et abrite de nombreuses espèces animales originaires de l’île. Sa splendeur, sa diversité et ses 15 000 ha l’ont poussée à être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, lui conférant ainsi un fort attrait touristique.

 

Villa de vacances à Madère dans la capitale Funchal

 

A Funchal, le chef-lieu de Madère, vivent près de la moitié de la population totale de l'île (près de 260. 0000 habitants). Funchal est, par conséquent, le plus grand centre urbain de l'île et est reconnu comme étant la capitale la plus propre et la plus pittoresque d’Europe. C’est une ville totalement rajeunie, moderne et cosmopolite. Son paysage contraste subtilement entre nature et urbanisme en composant architecture citadine sur une toile de fond océanique et montagneuse. Que voulez-vous désirez-vous de plus pour votre séjour en location de vacances à Madère ? Asseyez sur la terrasse d’un bon restaurant, commandez un verre de vin et sirotez le en appréciant la vue.