search

Location de vacances dans la région d'Alentejo

Maison de vacances dans l'Alentejo : coeur du Portugal 

 

Le nom d'Alentejo signifie littéralement : Tage des Alains, c'est une province qui se situe au sud de la rivière Tage, qui longe la frontière espagnole jusqu'à Lisbonne. Cette grande région propose différents types de locations de vacances. Le sud de l'Alentejo est bordé par l'Algarve, à l'ouest par l'ocean Atlantique et à l'est par l'Espagne.

 

 

Avec une superficie d'envion 26.000 km² et environ 750.000 habitants, c'est une des régions les moins densément peuplées du Portugal.

Les Portugais appelent souvent cette province « la corbeille à pain», en référence à son sol fertile et à son importante contribution à l'approvisionnement alimentaire du Portugal. Profitez d'un pique-nique avec du pain local, des saucisses et un bon verre de vin rouge.

 

 

Location saisonnière dans l'Alentajo et vins 

 

 

La région d'Alentejo est également connue pour ses excellents vins, en particulier les vins rouges qui sont riches et fruités. Visitez l'un des vignobles de la région et goûtez par vous-même .

Si vous n'êtes pas un amateur de vin, vous pouvez quand même acheter en toute sécurité de vin d'Alentejo.

 


Locations de vacances en Alentejo et villes authentiques
 

Découvrez les belles et grandes villes comme la capitale Évora ou les villes de Beja, Portealegre et Sines. Il y a aussi de nombreux petits villages historiques et de superbes collines qui offrent une vue mangifique.

Le climat est relativement sec et chaud pendant une grande partie de l'année et doux en hiver. L'Alentejo est donc une destination agréable à visiter toute l'année. Ainsi, si vous voulez découvrir le Portugal authentique, l'Alentejo est l'endroit parfait pour passer vos vacances dans une location de vacances.

Avec plus de 200 km de sentiers, c'est le lieu idéal pour ceux qui aiment la randonnée et le vélo dans la nature extraordinaire de l'Alentejo . Si vous aimez l'équitation, vous pouvez faire des promenades interminables parce que de nombreux agriculteurs vous permettront de rouler sur leurs terres tant que vous fermez les portes derrière vous.

La capitale Evora est une ville charmante avec un héritage romain impressionnant pour une ville de sa taille, de plus certains des petits villages locaux vont vous donner envie de vous installer et de passer une journée complète dans leurs rues paisibles .

Découvrez tout cela et plus encore avec une location de vacances au Portugal.