search
F
| Editeur
(Première publication )

Location de vacances au Portugal

Maison de vacances Portugal pour un séjour de rêve

 

Vous avez besoin d’être convaincu pour voyager au Portugal ? Voici quelques détails qui pourraient vous décider : 
Avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an, vous passerez votre séjour sous un soleil bleu et profiterez de belles températures. 

  • Les plus sportifs seront ravis de savoir qu’une centaine de terrains de golfs parmi les plus beaux et connus au monde jalonnent le pays.
  • La nature se transforme en véritable terrain de jeu pour les petits comme pour les plus grands avec 350 kilomètres de sentiers balisés pour la randonnée et le vélo et toutes autres activités en plein air
  • Si vous souhaitez avant tout vous reposer et profiter de la mer, des sports nautiques ou à sensation, sachez que vous aurez accès à plus de 900 kilomètres de plages immaculées. Les enfants pourront barboter dans l’eau et construire des châteaux de sable tandis que les adultes se détendront sur un transat.

Cette liste non exhaustive n’est pas suffisante pour vous ? Continuez à lire et découvrez d’autres raisons de réserver votre location de vacances au Portugal !
 

 

Location de vacances au Portugal et diversité


Forte de sa diversité naturelle, elle conjugue reliefs, côtes et lacs et forêts denses. Grâce à ses atouts incontestables, il s’agit d’une des destinations de vacances les plus complètes d’Europe. Imaginez louer une villa de vacances en Algarve, la région compte à elle seule environ 100 plages ! Située tout au Sud du pays, elle alterne stations balnéaires dynamiques, villages de pêcheurs, terrains de golf et falaises : il y a des panoramas pour tous.  

Etant un des endroits les plus ensoleillés en Europe, le Portugal est le pays parfait pour réserver une maison de vacances. Vous pourrez profiter de certaines des plus belles plages du continent, à seulement quelques pas d'une location de vacances sur la Costa de Prata par exemple. C’est un endroit parfait pour apprécier l’air marin et des plages d’exceptions, mais aussi pour visiter l’intérieur des terres. A voiture, vous pourrez facilement accéder aux « Serras » (chaînes de montagnes) de Caramulo, Buçaco ou encore Lousa par exemple. Vous pourrez aussi parcourir le parc naturel de Mira de Aire ou vous arrêter le temps d’une après-midi dans une station thermale à Luso ou à Monte Real ; entre autres.
 

Locations saisonnières au Portugal et idées d’activités 


Pour vous occuper au Portugal, les options sont innombrables : 

  • Que vous passiez votre temps à surfer sur les superbes vagues de l’Atlantique ou à écouter de la musique fado mélancolique en dégustant des vins produits dans la région d’Alentejo,
  • Que vous vous relaxiez sur les plages de l’Algarve ou que vous visitiez le centre historique de Lisbonne, 
  • Que votre séjour ait pour unique but de jouer au golf, ou bien juste de rester dans votre location de vacances au Portugal pour profiter de la piscine

…Ce pays est une destination parfaite pour un séjour dynamique ou détente. Dites oui à des vacances réussies en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Locations de vacances au Portugal et curiosités

 

NOVASOL propose un très grand choix de locations de villas et d’appartements de vacances au Portugal. Quelle que soit votre région de prédilection, réservez vite votre location de vacances au Portugal et faites votre programme pour ne rien manquer des incontournables.

Si vous souhaitez loger à proximité de fameuses plages telles que celles de Praia de Rocha, mettez cap sur l’Algarve. Celle-ci accueille par ailleurs l'un des plus prestigieux tournois de foot de plage au monde ! Les amateurs de ballons ronds pourront s’en donner à cœur joie dans un cadre idyllique. Profitez-en pour assister au spectacle avec vue sur la côte rocheuse et l’océan Atlantique azur.

 

location de vacances au Portugal

 

Appartement de vacances au Portugal en ville


Pour les vacanciers qui préfèrent le tourisme urbain, orientez-vous vers de grandes villes au patrimoine riche à l’instar de Porto ou de Lisbonne. Ces dernières sont parfaites pour un long séjour comme pour un week-end. Vous y visiterez de nombreux points d’intérêt et en apprendrez beaucoup sur l’histoire du pays.

Louer une villa de vacances dans les environs de Porto vous permettra de découvrir pleinement la culture et la gastronomie portugaise. Sillonnez les nombreux ponts de la ville pour en apprécier tous les angles et recoins. Admirez les nombreuses églises et autres bâtiments religieux aux façades colorées et aux décorations baroques. 

Vous pourrez aussi découvrir d’autres aspects du pays que le bord de mer en parcourant les campagnes avoisinantes, les villages locaux et les marchés rustiques. Ce sont de beaux espaces où vous pourrez rencontrer une population accueillante et goûter à des spécialités culinaires savoureuses. Manger dehors fait partie intégrante de la culture du pays, c’est pourquoi les portugais sortent régulièrement. Selon les envies, cuisinez des produits locaux que vous aurez glanés au marché dans votre maison de vacances ou parcourez les rues aux alentours pour trouver une jolie terrasse de restaurant !

A Lisbonne, laissez-vous charmer par les ruelles pavées et escarpées qui contrastent tant avec les vastes places. La capitale est située sur de collines, de quoi apprécier de beaux points de vue mêlant les côtes à des bâtiments de caractère. Pour expérimenter les transports en communs traditionnels, utilisez le funiculaire ou les vieux trams de la ville. Vous aurez l’occasion de visiter de beaux châteaux et de déguster la célèbre pâtisserie de Belem, les Pasteis.

Si vous voyagez entre amis, n’hésitez pas à découvrir le monde de la nuit. Les boissons typiques sont très abordables et les clubs gigantesques. De quoi vous faire tenir jusqu’au petit matin !


Location de vacances au Portugal et gastronomie 


De passage dans ce beau pays, il y a tant de mets et de spécialités à goûter. Si vous raffolez de produits de la mer, laissez-vous tenter par une Caldeirada de peixe (un ragoût de poissons, crustacés, tomates et herbes). Ou plus simplement par un plat à base de morue à l’instar du Bacalhau à bras. Ce plat de poisson est agrémenté avec des oignons, des frites, des olives et du persil. Pour ceux qui préfèrent la viande, vous pourrez essayer une saucisse fumée faite sans porc, l’Alheira de Mirandela ou encore un ragoût à la viande appelé le Cozido à portuguesa. Ce dernier est composé de poulet, bœuf, porc, saucisses ainsi que de carottes, haricots et chou.

De façon plus générale, il est presque impossible d’être déçu ! Pour terminer sur une note sucrée, optez pour un Arroz doce (gâteau de riz au citron et à la cannelle) ou encore une Queijadas de Sintra, fameuse pâtisserie à l’œuf et au fromage frais.

Réservez une location de vacances au Portugal dès aujourd’hui et laissez-vous imprégner de la richesse de toutes ses facettes.