search
F
| Editeur
(Première publication )

Location de vacances à Larnaca

La plupart des touristes arrive plus souvent en avion à Larnaca qu'à Paphos : c'est donc ici qu'ils réservent leurs locations de vacances à Chypre.

Cette ville portuaire est un célèbre lieu de pèlerinage, tant pour les chrétiens que pour les musulmans, et a été le deuxième lieu de résidence de Saint Lazare qui, après avoir été ressuscité par Jésus, vécut ici, et en devint le premier évêque. L'impressionnante église Saint-Lazare, construite au Xème siècle, est un exemple exceptionnel d'architecture byzantine Chypriote. Autre point fort : l'élégante promenade du bord de mer avec ses palmiers. La marina est le point de rencontre des marins du monde entier. A environ 5 km de Larnaca, en direction de l'aéroport, vous trouverez la Mosquée Hala Sultan Tekke, connue aussi comme la Mosquée d'Umm Haram, nourrice du prophète Mahomet dont on dit qu'elle est morte et enterrée sur ce site. La mosquée a été élevée par la suite, en 1816, par le peuple turc sur cette tombe. Elle est désormais entourée de cyprès et de palmiers, sur les bords d'un lac salé, aire d'hivernage très fréquentée par les flamants roses et autres oiseaux migrateurs.

Dans les collines près de Larnaca, vous trouverez des villages charmants et de nombreuses maisons de vacances traditionnelles à louer. Le célèbre village de Lefkara avec ses ruelles étroites, et ses maisons en pierre, aux toits de tuiles rouges, est probablement le plus pittoresque de tous. Il est connu dans le monde entier pour ses dentelles et son argenterie en filigrane. La légende veut que Leonard de Vinci ait visité le village, et qu'il y ait acheté un pallium dont il a ensuite fait don à la cathédrale de Milan.

Parmi les sites archéologiques des alentours de la mer Méditerranée orientale, vous trouverez Choirokoitia, l'un des sites préhistoriques les mieux conservées de la région méditerranéenne, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.