Location de vacances à Niort

Votre location de vacances à Niort vous offrira un séjour en toute simplicité et convivialité. Bien qu’issue d’un passé industriel et particulièrement dans le domaine de la chamoiserie, Niort dégage une atmosphère joviale et animée. Vous découvrirez les légendes locales en visitant la ville, ses musées et ses centres culturels, et profiterez de l’architecture typique Niortaise qui vous dépaysera à coup sûr. Réservez une maison de vacances en Poitou-Charentes et passez des vacances au rythme de Niort, cette ville pleine de surprises !

Ferienhäuser Niort - Poitou-Charentes

Location saisonnière à Niort, au cœur d’une cité médiévale

Le cœur de Niort possède une intense activité de commerce. Entre les Jardins de la Brèche et les bords de Sèvre, elle est rythmée par les spectacles et les animations organisés par les établissements culturels réunis au centre-ville. Les musiques actuelles et les arts photographiques sont mis à l’honneur. Visitez le Donjon d’Aliénor d’Aquitaine, baladez-vous en passant par les Halles de style Baltard et dominez la Sèvre lors de vos balades autour de votre location de vacances à Niort.

Que faire depuis votre location de vacances à Niort

Niort est réputée pour être une ville d’art et a d’ailleurs obtenu le label « Ville et Métiers d’Art ». Explorez la ville et découvrez les activités qui vous correspondent :

  • Visitez les Halles et découvrez une grande diversité de professionnels des Métiers d’Art des DeuxSèvres et de la Nouvelle-Aquitaine, une région regorgeant de savoir-faire multiples. Création, innovation et restauration sont au rendez-vous. Vous rencontrerez céramistes, bijoutiers, sculpteurs, vitraillistes, entre autres artistes talentueux.

  • Visitez l’un des plus beaux donjons jumeaux romans de France, les églises de Notre Dame et Saint André et marchez le long des berges aménagées de la Sèvre. Vous pourrez ensuite profiter d’un havre de verdure parfait pour se promener ou pêcher : la Coulée verte.

  • Autour de Niort, vous pouvez planifier une randonnée pédestre ou VTT sur le Chemin Communal du 3ème millénaire, un parcours de plus de 50 km.

  • Optez pour l’ancienne usine de chamoiserie Boinot, typique Niortaise, ayant fourni du travail à plus de 3.000 personnes pour des créations vendues à l’international. Une étape (presque) obligatoire de votre escapade Niortaise !

Maison de vacances à Niort pour les aventuriers

Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle

Trois routes s’offrent aux randonneurs / pèlerins pour traverser le Poitou et la Charente. Celle qui passe non loin de votre location de vacances à Niort commence au Mont Saint Michel  et rejoint la Via Turonensis. Vous serez transportés par le patrimoine roman que vous observerez sur votre chemin et pourrez profiter de paysages de plaine et de forêt, en sillonnant le tronçon Germond-Rouvre-Beauvoir-sur-Niort, long de 62km.

La Vélo Francette

Il s’agit d’une route cyclable de plus de 600 km qui relie Ouistreham à La Rochelle. Le tronçon traversant le secteur de Niort passe par la vallée de la Sèvre Niortaise et le Marais Poitevin. Les partenaires de l’Office de Tourisme labellisés « Accueil Vélo » vous accueilleront pour faciliter votre parcours (réparations, local à vélo, informations…).

Le GR 36

Une partie de ce sentier de 180 km de long, passe par la vallée de la Sèvre Niortaise et la plaine de Courance.

Profitez de votre maison de vacances en France à Niort pour vivre votre passion sportive !