Location à l'ile de Ré

location ile de ré

Location à l'ile de Ré

Destination phare de la côte atlantique, l’Ile de Ré attire les visiteurs pour son ambiance intime et authentique dans un cadre naturel protégé. Vous passerez vos vacances entre les plages de dune idylliques, les jolies pinèdes, et les charmants villages de maisons blanches typiques. Réservez une location à l’Ile de Ré et partez à la découverte de cette ville magique avec de belles balades à vélo entre les marais salants et champs à huîtres, ou des randonnées dans la garrigue.

Locations de vacances prisées Ile de Ré

Loading...

Locations de vacances avec arrivée flexible Ile de Ré

Loading...

Que faire à l’Ile de ré ?

C’est votre première fois sur l’ « ile blanche » ? Laissez NOVASOL vous guidez dans votre découverte de l’ile avec 7 recommandations pour votre séjour dans une location à l’Ile de Ré. Mêlez balade en nature et adrénaline, douces journées au bord de l’eau et soirées vivantes en ville. 

  1. Faites un tour à vélo pour découvrir les paysages des marais de l’Ile de Ré. C’est plus de 400 hectares à parcourir dans ce décor paisible façonné par l’homme et la nature.

  2. Passez une journée à Saint-Martin-en-Ré : considérée comme la capitale de l’ile, son port et ses fortifications (l’étoile de Vauban qui est inscrite à l’UNESCO) ont joué un rôle important dans l’histoire de l’ile. 

  3. Grimpez en haut du phares des baleines : depuis le haut de ce phare emblématique de l’ile, vous aurez une vue merveilleuse sur le Grand Bleu et les marais salants. Faites une rapide visite au musée pour en apprendre plus sur son histoire. 

  4. Essayez-vous au surf aux Grenettes : c’est un spot idéal pour les débutants. Le spot se trouve un  peu à l’ouest du charmant village de Sainte-Marie-en-Ré et facilement accessible depuis votre location à l’Ile de Ré. Pour les surfeurs plus expérimentés, l’on recommande le petit bec, ce spot profite d’un cadre naturel idyllique et de vagues puissantes et rapides. 

  5. Visitez une huîtrière : laissez les producteurs locaux vous partagez leur passion, et dégustez quelques-unes des belles-dames accompagnées d’un verre de vin. Il existe aussi sur l’île un distributeur automatique d’huîtres que vous pourrez ramener dans votre maison de location à l’Ile de Ré, à vous de le trouver !

  6. Allez voir les kitesurfeurs à Rivedoux : la plage offre des conditions parfaites aux kitesurfeurs, et leur est d’ailleurs réservée. C’est un beau ballet dans les airs qui s’accompagne parfaitement d’une glace. 

  7. Faites une excursion à La Rochelle : traversez le pont et partez visiter cette ville portuaire historique. N’oubliez pas de faire un tour par les tours de la forteresse. 

Bien évidemment cette liste n’est ni exhaustive, ni obligatoire. Laissez-vous aller à vos envies et découvrez les villages de l’ile à votre propre rythme. Avec votre propre location à l’Ile de Ré, vous aurez toute la flexibilité nécessaire pour passer vos vacances idéales.

location vacances ile de ré

Location à l’Ile de Ré

Charmé par l’Ile de Ré ? Vous découvrirez une belle gamme de location à l’Ile de Ré sur le site NOVASOL. Certaines de ces locations sont des maisons de vacances en Poitou Charentes avec piscine privée dans laquelle les enfants pourront jouer et se rafraîchir pendant que vous préparez le dîner dans votre cuisine toute équipée, ou profitez du soleil sur un transat.

Pour trouver la location idéale, jouez avec les filtres et critères du site NOVASOL et cliquez sur celle qui vous plaît le plus. Vous ne trouvez pas la location parfaite ? Jetez un œil à nos autres locations en France, et dans la région.

maison location ile de ré