Scandinavie
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

La Scandinavie


Découvrir la Scandinavie

La Scandinavie est une région qui se situe au Nord de l'Europe. Elle comprend la Norvège, la Suède, le Danemark, la Finlande, l'Islande et les Îles Féroé.

 

Les pays scandinaves bénéficient d'une nature sauvage et exceptionnellement bien conservée. La nature est préservée, c'est une occasion de découvrir de somptueux parcs nationaux qui pour beaucoup, sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Les petits ports de pêche et les maisons traditionnelles de pêcheurs parsèment les côtes, que ce soit en Norvège dans les Lofoten, dans l’est de la Suède au nord de Göteborg ou dans la Haute-Côte suédoise.

 

Pour les randonneurs, de nombreuses pistes de randonnées traversent la Scandinavie. Une des plus célèbres est la piste royale en Suède - Kungsleden - qui commence à la station de montagne d’Abisko en Laponie suédoise et traverse des parcs nationaux en longeant la montagne Kebnékaise. Dans cette région, le soleil de minuit sublime tous les paysages.

 

Dans le Nord de la Norvège, l’archipel des îles Lofoten est une langue de terre qui s’étire dans l’Atlantique. Les îles sont reliées par des ponts et tunnels et ressemblent à de petits dômes. Il s’agit avec les Fjords norvégiens d’un passage obligatoire en Suède.

 

De l'île de feu et de glace à la Laponie finlandaise du Père Noël, en passant par les Fjords de la Norvège, prenez le temps de découvrir la culture scandinave qui est un mix entre de modernité et respect de la nature!


La Norvège

Certains disent que la Norvège est le plus beau pays du monde et qu'il faut la visiter au moins une fois dans sa vie. Lorsque vous aurez pu admirer sa sublime nature, vous ferez certainement partie de ceux qui le pensent!

 

Quand on parle de Norvège, on se doit de citer les fjords, mais aussi du cache-cache permanent entre mer et montagne. Vous y verrez des paysages romantiques et des glaciers sur lesquels le soleil ne se couche pas de l'été. Avec des forêts luxuriantes jusque dans les villes d'Oslo et de Bergen, les grandes villes ressemblent à des bourgs de campagne...

 

La faune norvégienne est fascinante: on y trouve des baleines, des milliers d'oiseaux aux îles Lofoten et même des ours blancs, vers le Cap Nord où on trouve ces paysages féeriques.

Il existe de nombreuses manières de découvrir la Norvège. De l'une ou de l'autre, elle vous emerveillera.

 

> Locations de vacances en Norvège


La Suède

Belles montagnes, cours d’eau sauvages, forêts envoûtantes, longues plages et vastes archipels: de nombreuses personnes s'étonnent de trouver une telle richesse si près de l’Europe centrale.

 

En Suède, la nature est sacrée, les Suédois ont un lien très intime avec leur nature. D’immenses efforts ont été faits afin de la préserver. Une des spécificités de cette relation privilégiée qu’entretiennent les Suédois avec la nature est l’Allemansrätten: c'est un libre accès à la nature pour tous, à condition de se conduire de manière respectueuse et responsable.

 

La nature suédoise est facilement accessible, que vous voyagiez en couple ou en famille, que vous soyez un aventurier expérimenté ou un citadin ordinaire à la recherche d’un moment de détente loin de l’agitation des villes.

 

> Locations de vacances en Suède


Le Danemark

Avec ses presque cinq cents îles, le Danemark mérite d'être connu!

 

La terre d'origine des Vikings vous fera découvrir des villes pittoresques avec une grande richesse culturelle, de charmants villages aux toits de chaume, des châteaux et une nature splendide.

 

Entre les îles Fionie, Jutland et Sealand, les lacs grandioses comme le lac Arreso, vous ne pourrez qu'apprécier la beauté des paysages du Danemark et l'hospitalité de ses habitants. En vous rendant à Billund, vous pourrez visiter Legoland, parc d'attraction de la célèbre marque Lego™. Vous serez émerveillés devant les villes entières reconstituées uniquement en...legos! A voir absolument!

 

> Locations de vacances au Danemark


La Finlande

Située de part et d’autre du cercle arctique, bordée par la Suède, la Norvège, la Russie et la mer Baltique, la Finlande est un véritable paradis nordique à découvrir. Petit paradis des randonneurs et des amoureux de la nature, vous y découvrirez une faune luxuriante, des forêts immenses, d'innombrables lacs et des petites îles qui font de ce territoire un cadre naturel inégalé.

 

Malgré sa position géographique, la Finlande bénéficie d'un climat assez tempéré en été avec des températures assez douces qui permettent de faire du camping et des randonnées estivales! Sa capitale, Helsinki, raviera les amateurs de design et d'art: désignée Capitale Mondiale du Design 2012.

 

> Locations de vacances en Finlande


L'Islande

A la limite du cercle polaire, la deuxième île d'Europe est une destination unique: volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques et plages de sable noir composent le paysage de l'Islande.

 

Considérée autrefois comme la porte des Enfers, cette île suscite bien des curiosités. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, cette île unique n'est pas prête à nous dévoiler tous ses mystères! L'Islande est une destination unique pour tous les amoureux de la nature et de paysages exceptionnels.

 

> Locations de vacances en Islande