search

Location de vacances en Calabre

Réservez votre maison de vacances en Calabre

 

location vacances Italie


A l'extrême sud de l'Italie, la Calabre occupe la pointe de la Botte, blottie entre mer Méditerranée et mer Ionienne. Ses rivages baignées d'eaux cristallines, bordés de criques, de hautes falaises ou de longues plages de sable blond, ses paysages préservés, son climat doux et sa quiétude donne à cette région d'Italie l'air d'un petit paradis auquel vous succomberez si vous séjournez dans une maison de vacances en Calabre.

 

Villa de vacances en Calabre au coeur de jolies villes calabraises


Entre terre et mer, vous découvrirez l'héritage gréco-latin calabrais au Musée national d'oeuvres d'art grecques, visiterez ruines et thermes romains à Reggio de Calabre une cité vieille de 700 ans avant JC et profiterez d'une vue magnifique sur la Sicile. Crotone, ville incontournable de l'ancienne Magna Grecia abrite une cathédrale aux spectaculaires peintures byzantines, Catanzaro, chef lieu de la région perché à 350 mètres séduit par son style baroque et Tropea ville multiculturelle rivalise en charme avec les petits villages de Sicile. Scilla qui domine sur des falaises en aplomb de la mer est un enchantement autant pour ses paysages que pour son ambiance et Gerace, au coeur d'un paysage idyllique a su préserver son atmosphère médiévale où maisons anciennes, petites places et ruelles pittoresques envoûtent immédiatement tout visiteur qui loue une maison de vacances en Calabre. Vous ne trouverez pas de meilleure occasion de découvrir l'histoire de la Calabre.

 


Location saisonnière en Calabre et art de vivre

 

Choisir une location de vacances en Calabre c'est privilégier des vacances axées sur la mer et la nature. Les adeptes de farniente se retrouveront sur la plage d'Isola di Capo Rizzuto, l'une des plus réputées de la région et de Nicotera à Pizzo Calabro. Les amoureux de nature apprécieront les hautes montagnes calabraises idéales pour la randonnée, l'arrière-pays sur le territoire du Monte Poro, les forêts et les petits villages pittoresques qui ont adopté cet art de vivre délicieusement ralenti.


Un appartement de vacances en Calabre pour régaler vos papilles


Terre pastorale, la Calabre s'enorgueillit de spécialités fromagères comme le Giuncata ou le Caciocavallo. Avec un appartement de vacances en Calabre découvrez une terre maritime qui fait la part belle aux spécialités de la mer. L'espadon, le thon, les anchois farcis, ou les sardines dans la sardella sont couramment utilisés. La Calabre est la patrie du piment que l'on retrouve dans de nombreux plats et surtout dans l'huile qui relèvera vos plats de pâtes ou votre pizza, vous ne trouverez pas meilleur que la gastronomie de Calabre. Et pour accompagner vos repas, goûtez aux vins typiques, intenses et robustes comme le Nicastro, le Greco ou le Ciro. Une location de vacances en Calabre est un excellent point de départ.

 


Quelques conseils de location de vacances en Calabre


NOVASOL vous conseille de réserver votre appartement de vacances en Calabre[ au printemps ou à l'automne pour éviter pluies hivernales et fortes chaleurs estivales atteignant fréquemment les 40°C . Si vous souhaitez visiter l'arrière-pays, un véhicule vous sera indispensable. Vous découvrirez certainement de merveilleux endroits qui vous donneront envie de mieux connaître ce beau pays avec une location de vacances en Italie lors d'un prochain séjour.