search

Location de vacances à Campagne-lès-Hesdin

Profitez d'une maison de vacances avec un grand jardin et une terrasse à Campagne-lès-Hesdin dans le Nord-Pas de Calais en région des Hauts de France. Commencez par une petite visite de la ville et découvrez sa magnifique église Saint-Martin, puis partez explorer les alentours !

 

Découvrez la baie de Somme

À moins d’un quart d’heure de votre location à Campagne-lès-Hesdin visitez l’Abbaye de Valloires dont l’extérieur présente un style néo-classique très austère qui contraste avec son intérieur rococo. Ne manquez pas de vous balader dans les vastes et charmants jardins avant de poursuivre votre excursion vers la station de Fort-Mahon-Plage à 23 km de là. Longue, propre et à sable fin, il s’agit en effet d’une des plus belles plages de la région. Idéale pour se détendre et faire bronzette, vous pouvez également y participer à toutes sortes d’activités de plage: cerf-volant, ballon de plage, char à voile, équitation sur sable ou encore randonnée...  Fort-Mahon-Plage est aussi bien connue pour ses vastes dunes de sable, un environnement magnifique et inhabituel qui abrite une grande diversité de faune et de flore. Dirigez-vous ensuite vers Le Crotoy une ville attractive et vivante qui donne également sur une plage. Prenez le temps de visitez l’église et sa facade du XIIIème siècle ainsi que le manoir rouge avec ses deux tours qui dominent les toits de la ville. Différentes personnalités célèbres ont passé du temps à Le Crotoy rehaussant son importance historique: la romancière Colette, le peintre impressionniste Georges Seurat, l’écrivain Jules Vernes, qui habita la demeure nommée “La Solitude” dans le centre-ville, et Jeanne d’Arc y fut même emprisonnée pendant un mois en attendant son procès comme le commémore son monument éponyme. Continuez votre immersion dans l’Histoire en prenant le train à vapeur en direction de Saint-Valery-sur-Somme, une très jolie ville avec un centre historique intéressant. Vous pourrez en effet y contempler les Tours de Guillaume, édifiées au Moyen-Âge et vous baladez le long du port avec ses petites maisonnettes colorées et ses bateaux de plaisance. Les amateurs de flore seront également ravi par le ”jardin remarquable” caché à côté des remparts de la ville, le Herbarium des Remparts, ainsi que par les nombreuses fleurs et paniers suspendus répandus dans toute la ville et lui valant le classement de ”ville fleurie trois étoiles”. Saint-Valery-sur-Somme est aussi le point de depart parfait pour explorer, à pied ou à bateau, la baie de Somme. Cet estuaire est classé ”Grand Site de France” en raison de la richesse de ses paysages ainsi que de sa faune et sa flore. Explorez ses plages caillouteuses, ses pâtures humides et ses dunes de sable et tentez d’apercevoir les plus de 250 espèces d’oiseaux ainsi que la colonie de phoques qui y habitent !

 

En direction vers Boulogne-sur-Mer

Une autre destination intéressante à moins d’un quart d’heure de votre maison de vacances à Campagne-lès-Hesdin est Montreuil-sur-mer. Entourée par des remparts datant du XIIIème siècle qui offrent une vue splendide sur la campagne environnante avec la rivière et la mer au loin, cette petite ville est charmante et pleine de caractère. Ne manquez pas de visiter l'église de Saint-Saulve, la chapelle de l'Hôtel-Dieu et le Musée Rodière Roger ainsi que la Chartreuse de Neuville à proximité. Poursuivez ensuite votre route vers la station Le Touquet à une demi-heure de là pour profiter de sa belle plage et pour voir ses maisons d’époque contruites entre 1900 et 1920. À 40 km de Le Touquet vous avez également la station balnéaire de Boulogne-sur-Mer qui se démarque par sa cathédrale Notre-Dame dont le dôme fait 101 mètres de haut, son château médiéval, son beffroi du XIIème siècle, son Palais Impérial, sa poudrière napoléonienne et sa Grande Colonne, la plus haute d’Europe, d’où Napoléon planifia son attaque sur l’Angleterre. Boulogne-sur-Mer abrite aussi un des 10 premiers sites touristiques de France, l'impressionnant Nausicaa, à la fois aquarium et centre d’étude de la mer. Alors venez voir les méduses, les bancs de thons, le récif vivant, les requins et les lions de mer dans un spectacle à la fois beau et éducatif. Enfin, vous pourrez terminer votre escapade par les caps Gris-nez et Blanc-Nez avec leurs falaises vertigineuses en passant par les charmantes villes balnéaires Wimereux et Wissant.