search

Location de vacances en Bourgogne

Location saisonnière en Bourgogne : cœur de la France

 

location vacances Beaune

 

Quatre départements composent la région Bourgogne, l'une des plus vaste de France. Son nom provient des burgondes, peuple scandinave qui à la fin du IIIème siècle envahit Dijon. Le territoire fut ensuite administré par le puissant Duché de Bourgogne. Les témoignages de cette époque glorieuse demeurent visibles dans le riche patrimoine architectural dans la gastronomie de la Bourgogne.

La location d'une maison de vacances en Bourgogne permet de découvrir les trésors de la région en toute liberté et avec le bénéfice de la proximité. L'on s'imprègne petit à petit de l'atmosphère et des habitudes locales jusqu'à les faire siennes. La Bourgogne est une région extrêmement variée et, selon vos goûts, vous choisirez la location de villa en Bourgogne nichée dans une boucle de la Seine au fin fond de la campagne ou un appartement de vacances dans le Centre en Bourgogne en plein centre de Dijon.

 

Boeuf bourguignon - Gastronomie de la Bourgogne

Appartement de vacances en Bourgogne et gastronomie


Si la Bourgogne est réputée pour son patrimoine architectural, elle l'est au moins autant pour la richesse de son terroir. Le bœuf bourguignon tient bien entendu une place de choix dans la longue liste des délices locaux, mais vous vous régalerez également d'œufs en meurettes, jambon persillé, cassolette d'escargots ou andouillettes au chablis. La Bourgogne doit ses meilleurs fromages aux nombreux moines - notamment cisterciens - qui se sont installés dès le XIème siècle dans la région. Le succulent époisses, mais aussi le chaource, le soumaintrain, le cîteau et les multiples petits fromages de chèvres que vous trouverez au gré des marchés (celui de Chablis est très agréable) vous enchanteront. Enfin bien sûr, il est impossible d'évoquer la Bourgogne sans parler de ses vins : chablis, côtes-de-beaune, côtes de nuits, mâcon, les grands noms de vins ne se comptent plus. À déguster dans un bon restaurant ou dans le calme de votre maison de vacances dans le Centre en Bourgogne.

 

location vacances Auxerre

 

 

Résidence de vacances en Bourgogne et patrimoine


Depuis votre location de vacances, il vous sera possible de rayonner sur un vaste territoire. Vous visiterez Dijon, son magnifique Palais des Ducs mais aussi ses belles rues bordées de maisons à colombages et d'hôtels particuliers aux splendides toits de tuiles vernissées, serez stupéfait par le patrimoine religieux d'Auxerre. De l'abbaye du Fontenay à Saint-Philibert de Tournus, les merveilles de l'ordre cistercien s'offrent à vous. La Saône-et-Loire, paradis des églises romanes (dont Cluny et Paray-le-Monial) possède également un patrimoine industriel intéressant. Vous le constaterez en prenant les petites routes, aux côtés de ses prestigieux monuments, la Bourgogne regorge de belles fermes, granges, fontaines, lavoirs, qu'il faut dénicher au cœur des villages.

 

location vacances Bourgogne

Séjour à la campagne et location de villa en Bourgogne


Trouver location de vacances dans le Centre-Val de Loire en pleine campagne. Les amoureux de verdure et les randonneurs trouveront leur bonheur dans cette région aux paysages aussi beaux que variés. Terre d'élevage, la Saône-et-Loire propose une campagne riante, parcourue de petites routes souvent bordées de haies. Le Morvan, très vert, est recouvert de forêts et de lacs proposant maintes activités nautiques. Il est très agréable de parcourir en vélo les petits villages vignerons du chablisien et les petites routes tortueuses de la Côte-d'Or, serpentant entre rivières et collines.


Confortable, indépendante et d'un bon rapport qualité-prix, location de vacances en France est un excellent moyen de découvrir une région au plus près : laissez-vous tenter !