search

Location de vacances à Durbuy

Appartement et maison de vacances à Durbuy


Bienvenue dans la plus petite ville du monde ! C’est effectivement le titre que cette jolie ville médiévale de pierres bleue-grises se donne. La ville fut déclarée comme telle au Moyen-âge et garda son titre jusqu’à nos jours bien qu’elle ne compte que 500 habitants. De par sa situation à la croisée des Ardennes, des Famenne et du Condroz, Durbuy est une base idéale pour explorer ces trois régions. Les Ardennes en particulier offrent des itinéraires de randonnée époustouflants dans une nature verdoyante que vous pourrez découvrir à votre aise avec une location de vacances à Durbuy

 

location vacances durbuy belgique

 


Que faire à Durbuy


La ville est surtout réputée pour son atmosphère médiévale et une belle balade dans ses jolies rue pavées est un must. Jetez ensuite un œil au Tropiary Park, une jolie collection d’arbustes sculptés de plein de formes différentes. Faites une pause dans l’un des restaurants locaux pour goûter aux mets typiques de la région, comme le sanglier. Bien évidemment, votre appartement, ou maison de vacances à Durbuy, est équipée d’une bonne cuisine qui vous permettra de déjeuner ou dîner quand cela vous arrange. Durbuy a également sa propre micro-brasserie, « La ferme au chêne », où vous pourrez déguster des bières spéciales de toute la région. 


Une petite envie d’adrénaline et d’aventure ? Réservez un tour kayak ou un canoé sur l’Ourthe pour explorer la région sous un autre regard. Ce sera certainement l’un de vos plus beaux souvenirs de ces vacances en famille à Durbuy. Durbuy propose aussi le plus grand parc d’aventure de Belgique, l’ « Adventure Valley ». Dans ce grand domaine à l’atmosphère familiale, vous trouverez un grand nombre d’activités pour les grands et les petits comme un petit train touristique, un laser game, différents parcours dans les arbres et dans les airs. Le site tient à garder une certaine quiétude et à respecter l’environnement naturel époustouflant dans lequel il se trouve, vos moments de repos ne seront donc pas compromis par le bruit des attractions. Une autre option qui ravira les enfants, c’est une journée au labyrinthe de Barvaux-sur-Ourthe. Ce labyrinthe géant, dessiné par des plants de maïs, est aussi animé par des acteurs déguisés, et propose des spectacles pour enfants. L’ « Adventure Valley » et le labyrinthe sont facilement accessibles depuis votre location de vacances à Durbuy, et se trouvent tous les deux à moins de 10 minutes de la ville.  


Enfin, un séjour dans les Ardennes ne sera jamais complet sans une belle randonnée entre les bouleaux, hêtres et petits chênes des belles forêts de la région. NOVASOL vous recommande la balade du château de Bomal-sur-Ourthe aux ruines du château de Logne. Mis-à-part les deux châteaux, vous passerez aussi par deux grottes et une jolie chapelle. Vous serez sûrement bien fatigués après cette longue randonnée. Rentrez dans votre maison de vacances à Durbuy, prenez un long bain ou baignez-vous dans votre piscine privée avant de dîner tous ensemble au soleil sur la terrasse. 

 


Location de vacances à Durbuy


NOVASOL vous propose une grande gamme de location de vacances à Durbuy, et dans le Luxembourg. Louer l’une de nos jolies fermes complétement rénovées pour accueillir les vacanciers, ou un beau chalet au milieu des arbres verdoyants. Certaines de nos maisons de vacances à Durbuy disposent aussi de piscine privée et de jacuzzi. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez aussi des appartements de vacances avec accès à une piscine commune et au jardin. Réservez dès aujourd’hui votre location de vacances à Durbuy pour des vacances en Belgique réussies.