Vin français
Arriving on a Saturday will increase the number of available properties

Les vins et vignobles en France


Une location de vacances en France pour s’initier à l’œnologie


La gastronomie française est réputée à travers le monde. Eh oui, l’art de la table est un domaine dans lequel la France excelle. Sa marque de fabrique ? Accorder des mets savamment travaillés avec un verre de vin qui saura mettre en valeur chacune des nuances du plat. Les vignobles sont particulièrement répandus sur le territoire, c’est un peu comme si chaque région produisait les cépages qui s’associent le mieux avec les spécialités locales. Louer une maison de vacances en France vous permettra d’organiser votre escapade œnologique. Choisissez un des nombreux itinéraires pour vous initier à la façon de produire, de conserver et de déguster les différents vins.




Sillonner les routes des vins en France


Année après année, l’œnotourisme rassemble amateurs et experts autour des vignobles français. Chaque circuit est unique et fait de sa singularité une expérience mémorable. Pour ne citer qu’eux, celui de l’Alsace, de la Champagne, du Val de Loire, de la Provence ou de la Corse… parmi tant d’autres ! Ces parcours se font au choix à pied, à vélo ou à voiture et offrent de fabuleux paysages à perte de vue. Il est conseillé de procéder par étape : les viticulteurs vous ouvrent leurs portes et prennent plaisir à vous partager leur passion. Avec NOVASOL, choisissez stratégiquement l’emplacement de votre location de vacances en France pour optimiser votre excursion.



location vacances france


Louer une maison de vacances pour tester les vins régionaux


L’Alsace

Avec un savoir-faire très reconnu aux quatre coins de la planète, les vignerons alsaciens cultivent leurs raisins dans des conditions météorologiques idéales. Des hivers frais, un été doux et quelques averses font la combinaison parfaite pour des vins blancs aux arômes fins, intenses et élégants. Réservez votre maison de vacances en Alsace et faites l’expérience de la plus célèbre et de la plus ancienne des routes des vins. Goutez-y des vins vendanges tardives ! Cette mention est utilisée lorsque la récolte du raisin a été retardée : la sur-maturité des grains produit des vins très sucrés et fruités, qui accompagnent parfaitement les desserts.



location vacances france


La Champagne-Ardenne


En Champagne-Ardenne, le plus illustre des vins est le champagne. Effervescent et nerveux, il est protégé par une appellation d’origine contrôlée. S’il jouit d’une renommée à travers le monde, c’est grâce à la finesse inimitable de ses bulles. Il est le partenaire favori de toutes les célébrations : d’une bonne nouvelle à l’annonce de l’évènement du siècle, il se déguste également pour partager un moment de convivialité… Comme lors d’un apéritif sur la terrasse de votre maison de vacances en Champagne !



maison de vacances en France


Les châteaux Bordelais


Les grands crus de Bordeaux comptent parmi les grands vins français. Principalement rouges, les vins de Bordeaux allient plusieurs cépages, dont le merlot et le cabernet sauvignon. De nombreux châteaux ouvrent leurs portes aux amateurs de vin, et proposent en plus de la visite des caves, une dégustation de la production. Avant les premières vendanges en août, louez une villa de vacances dans les environs de Bordeaux en Gironde, il est très agréable de sillonner les vignes bordelaises à cette période.



location vacances France


Les vins du Sud-Est


Riche en vignobles, la région du Sud-Est produit des vins variés. Vous pourrez directement vous fournir en vins auprès des producteurs du Languedoc-Roussillon et découvrez les fines bulles du crémant de Limoux dans l'intimité de votre maison de vacances en France. La Provence, quant à elle, produit généralement du rosé, vin frais et léger. Très ensoleillé, la région offre les conditions parfaites pour la viticulture et le tourisme. Réservez une villa de vacances en Provence-Alpes-Côte d'Azur sous le soleil du midi et alternez visites et farniente sur la plage.




Les foires aux vins en France


Les foires aux vins sont des salons dont le concept est très répandu. Ils sont les témoins de la diversité des régions françaises et ont généralement lieu de mai à décembre. Les plus grandes villes accueillent ces évènements qui ont pour but de promouvoir les producteurs locaux. Des centaines de stands fleurissent et permettent aux visiteurs de goûter de nouveaux vins. Par ailleurs, ce sont les vignerons eux-mêmes qui font découvrir leurs produits, ne sont-ils pas les mieux placés pour les vendre ? Vous pourrez recueillir de véritables conseils en matière de dégustation et si vous êtes séduit par l’un des vins, vous pourrez même l’acheter sur place. Comme la gastronomie n’est jamais bien loin en France, vous pourrez également vous restaurer sur place. Eh oui, tous les métiers de bouche sont présents sur ces évènements.