search
F
| Editeur
(Première publication )

Location de vacances au Monténégro

Maison de vacances au Monténégro : la Perle de la mer Méditerranée
 

Nulle part on ne peut trouver dans un si petit espace autant de sites naturels et pittoresques, de belles plages, de vastes lacs aux eaux limpides, des rivières sauvages, avec des canyons uniques et ses montagnes imposantes. Le Monténégro est situé dans le Sud de la mer Adriatique.

Le somptueux littoral du Monténégro est caractérisé par des falaises abruptes, entrecoupées de criques cachées avec de belles plages de sable et de fascinantes villes côtières. Un peu plus loin dans l'arrière-pays, vous rencontrerez les vastes montagnes boisées des Alpes Dinariques.Le plus grand canyon dans le Nord du Monténégro est le canyon de Tara. Comme la gorge la plus profonde et la plus longue en Europe, il attire beaucoup d'aventuriers et de touristes en quête de nature.

 

maison de vacances montenegro


Un séjour unique dans une location de vacances au Monténégro
 

Profitez de votre séjour dans une location de vacances au Monténégro et profitez de la beauté de ce pays des Balkans. Dans la matinée, buvez votre café délicieusement parfumé sur la magnifique côte Adriatique avec vue sur la mer bleu marine, profitez d'un pique-nique dans un bateau à rames sur le lac de Biograd, soyez enchanté à la fin de la journée par une promenade dans les montagnes, et visitez les magnifiques grottes pour découvrir un monde souterrain féerique.

Ce pays dispose d'une offre touristique variée avec d'innombrables activités qui occuperont vos vacances. Aventuriers, explorateurs et amateurs de nature : détendez-vous sur les belles plages de sable fin dans des criques isolées, pratiquez la randonnée ou le VTT le long des sentiers balisés à travers les massifs montagneux majestueux ou faites du rafting.

Le Monténégro est un pays qui vous ne laissera pas indifférent. Sa beauté naturelle et précieuse est dominée par des couleurs de d'eau bleue marine, d'espaces naturels verts émeraude et de pierres grises. La perle de la Méditerranée est une destination pour des vacances de rêve - surtout quand vous pouvez profiter de l'ambiance chaleureuse d'une maison ou d'un appartement de vacances !

 

Location de vacances au Montenegro et paysages


Mer, lacs, gorges et montagnes offrent un grand nombre de possibilités d’activités et un dépaysement total. Au matin, dégustez votre café sur l’une des nombreuses plages de la Riviera de Budva, déjeunez sur la rive du lac de Skadar et dinez au coin de la cheminée dans votre maison de vacances au Monténégro

Ce petit pays montagneux est un pays de records. Sa côte dispose de la plus profonde baie mesurée en Méditerranée. Dans l’arrière-pays se trouve la plus profonde gorge d’Europe continentale – la gorge de Tara - avec un enfoncement 1300 mètres. Dans la partie inférieure cette dernière se trouve le massif de Durmitor. C’est une zone naturelle protégée, dans laquelle se trouvent 48 sommets ayant une altitude de plus de 2000m.


Location au Monténégro en bord de mer


La côte monténégrine est tout aussi contrastée et montagneuse que l’arrière-pays. Elle fait 293 km de long, dont 73 km sont des plages de sable, galets ou des falaises. Vous y trouverez des petites plages intimes ainsi que de grandes plages touristiques. Sur la riviera de Budva, l’été est long de 182 jours. Durant de mai à novembre, il permet garder les eaux de l’Adriatique entre 21 et 25°C. 

Les plus dynamiques pourront s’initier à de nombreux sports nautiques, à l’instar du ski nautique ou de la plongée sous-marine par exemple. Pour les familles souhaitant passer simplement du bon temps à la plage, vous trouverez une multitude de petites criques prêtes à vous accueillir. Louer une maison de vacances au Monténégro est la solution parfaite répondre aux envies de chacun !


Location saisonnière au Monténégro en bord de lac


Avec une location de vacances au Monténégro autour du lac de Skadar, découvrez une flore et une faune unique. Sur les rives, les forêts de chênes blancs constituent l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques. Le lac occupe une dépression karstique. Alimenté par des rivières mais aussi des sources souterraines, son niveau fluctue beaucoup en fonction des saisons. Explorez ce parc national à la nature dense et changeante.


Appartement de vacances dans les plus belles villes du Monténégro 


Où loger en vacances au Monténégro ? Passez votre séjour dans l’historique village de Risan, dans la baie de Boca. Avec des racines illyriques, grecques et romaines, il a été un important port dans l’Antiquité. Nous vous recommandons également la vieille ville de Budva située sur une magnifique péninsule. Sillonnez ce quartier qui regorge d’impressionnants bâtiments historiques. Les traces du tremblement de terre de 1979 sont presque invisibles, grâce aux travaux de restauration effectués. En été, cette partie de la ville se transforme en théâtre de rue. Succombez à une ambiance unique mêlant différents artistes de rue et musiciens. D’autres villes côtières vous séduiront également par leur histoire :

  • Herceg Novi, ville artistique reconnue pour son carnaval et son jardin botanique méditerranéen
  • Kotor est une ville de marins, d’architectes, de savants et de musées
  • Budva, la scène de théâtre et de festivals estivale. Elle possède aussi de magnifiques plages et une vie nocturne vibrante.
  • Ulcinj, la ville de toutes les cultures : l’Occident de l’Est et l’Orient de l’Ouest.

Quel que soit l’endroit où vous réserverez votre location de vacances au Monténégro, vous ne serez pas déçu. Il y a tant à voir et à faire. L’histoire turbulente de ce petit état a laissé un grand nombre de monuments historiques jalonnant tout le pays. Mer bleue, plages infinies, rivières limpides et somptueuses montagnes confèrent au Monténégro tout ce qu’il faut pour des vacances inoubliables. 

 

Maison de vacances au Monténégro et gastronomie 


La gastronomie locale offre des délicieuses spécialités typiques et des classiques internationaux. Dans les montagnes du Monténégro ou en bord de mer, essayez les spécialités suivantes : 

  • le « Skorup », un genre de fromage à tartiner fait avec du lait caillé et affiné dans des contenants en bois
  • le Katschamak, une sorte de polenta agrémentée de fromage et de galettes de pain chaud 
  • le Raschtan, un type de chou vert cuisiné avec du mouton et de l’agneau fumé, cuit sous le « Satsch » ! 
  • le célèbre jambon de Njegusi et la traditionnelle boisson slave, le Met

Ne tirez que le meilleur de votre séjour avec une location en bord de mer, un chalet en montagne ou un appartement en ville au Monténégro.