search

Location de vacances à Dicomano

Que diriez-vous d'une location de vacances en Toscane ? Cette région à la renommée mondiale et à la beauté unique vous séduira sans grande difficulté : on y trouve des paysages à en couper le souffle, des vestiges de la Renaissance et un très grand nombre d'activités à réaliser sur le littoral ou sur terre ferme. Partez donc dans une splendide maison de vacances à Dicomano pour un séjour qui marquera les esprits de toute la famille !

 

location vacances Dicomano

 

Location de vacances à Dicomano : la ville 

 

Cette terre de passage est un mélange de bonne humeur, d'échange et de dynamisme. Avec une location de vacances à Dicomano, vous baignerez dans cette ambiance chaleureuse et vous vivrez au rythme vivant du village. Au coeur de la ville, sur la grande place principale, se concentre la vitalité locale : arrêtez-vous dans l'un des cafés qui bordent la place, découvrez les commerces locaux ainsi que des petits boutiques. 

En location de vacances à Dicomano, vous aurez aussi la possibilité de partir à la rencontre du paysage valloné des alentours. À vous les longues balades nature dans les montagnes, à pied ou à vélo, qui permettent de découvrir les riches faune et flore de la Toscane. Si vous préférez les promenades sur terrain plat, il y a aussi d'agréables sentiers à emprunter qui vous raviront tout autant ! C'est cette diversité paysagère qui caractérise si bien le patrimoine de Dicomano. Enfin, n'hésitez surtout pas à vous rendre au Parc National des Forêts Casentinesi Monte Falterona et Campiglia, qui s'étend sur la crête des Apennins toscan-romagnolo et qui comprend des bois parmi les plus grands et les mieux conservés d'Italie.

 

Location à Dicomano : que voir ? 

 

Avec une location de vacances à Dicomano, vous ne vous ennuierez pas : la ville regorge de surprises et les visites qui vous sont proposées ne manquent pas. Commencez par exemple par vous rendre aux palais Dalle Pozze et Della Nef de la Piazza Buonamici, et observez avec leurs magnifiques motifs des XVIIe et XVIIIe siècles. Sur le plan de l'architecture civile et artistique de Dicomano, rendez-vous à l'Oratoire de Sant'Onofrio. 

Malgré les bombardements qu'a subi la ville en 1944, son centre historique a été très bien préservé et vous propose d'incroyables excursions et retours dans le temps. En location à Dicomano, découvrez le centre historique local qui abrite d'impressionnants monuments et des ruelles aux arcades authentiques. Faites aussi un tour aux quartiers autour du Ponte Vecchio et au quartier Forese qui sont aujourd'hui encore intacts. 

 

Vous n'avez plus de soucis à vous faire si vous prenez une maison de vacances en Italie ! Que vous partiez entre amis, en famille, en couple ou en solo, à n'importe quel moment de l'année, vous serez comblés par votre location de vacances à Dicomano