search

Location de vacances à Cortona

Maisons de vacances à Cortona en Italie


Cortona est une ville de la province italienne d'Arezzo, dans le sud de la Toscane. Découvrez, à partir d’une maison ou d’une location de vacances en Toscane, cette ville merveilleuse, nichée à 600 mètres d'altitude sur les contreforts des Apennins. Profitez d'une vue à couper le souffle de la belle Vallée de Cortona de la Chiana et le Lago Trasimeno et laissez-vous surprendre par la riche histoire de Cortona.


Cortona, une destination populaire de Toscane


Avec une location de vacances à Cortona, vous vous laisserez très facilement entrainer par la petite ville animée. En tant que destination prisée par les touristes de toutes nationalités, Cortona a beaucoup à offrir ; en commençant par la structure de la ville forte, qui donne à la ville une atmosphère particulièrement idyllique. Vous trouverez à peine une rue ou Piazza dans Cortona qui fonctionne de manière individuelle ! Une promenade dans la Via Nazionale dans le centre vous mènera à des cafés chics et de nombreux magasins et boutiques. Le centre-ville est particulièrement influencé par la Piazza della Repubblica, entourée par des bâtiments imposants, de Palazzo Communale et le Palazzo Del Popolo.

 

location de vacances à cortona


Sur les traces de Charlemagne à Sant'Antimo en Toscane

 

La location d'un appartement de vacances à Cortona offre l'opportunité de vivre l'histoire forte de cette région. La chute de Rome entraîna de nouvelles conquêtes, celle des Goths, des Byzantins, des Lombards jusqu'à l'apparition des Etats pontificaux. Avant d'être couronné empereur d'Occident, Charlemagne y aurait fondé l'abbaye de Sant'Antimo, laquelle ouvre toujours ses portes aux fidèles.


Cortona en Toscane, sur les traces des Etrusques

 

Si vous louez une maison de vacances en Italie à Cortona en Toscane, vous serez en mesure d'apprécier un riche patrimoine historique de la belle ville. La ville remonte à la colonie de l'Ombrie au septième siècle avant Jésus-Christ et fut l'un des centres d’étrusque les plus importants de la terre. Les murs bien conservés de la ville ainsi que les tombes étrusques en sont la preuve. En plus des tombeaux de Tanelle di Pitagora et de Melon Del Sodo qui sont très connus, vous pourrez visiter Camucia di Melone, un des plus grands tombeaux des Étrusques, dont les contenus peuvent être vus au Musée archéologique de Florence.


Musées, églises et forteresse à Cortona

 

Assurez-vous de visitez le Musée de l'Académie Etrusque pendant votre séjour dans votre location de vacances à Cortona. Celui-ci est situé dans l'impressionnant bâtiment du Palazzo Casali sur la Piazza Signorelli et expose des objets précieux et des œuvres d'art de l'époque des Etrusques à la Renaissance. Visitez également la petite église de San Nicolò Chieso avec des peintures du célèbre artiste Luca Signorelli, né à Cortona. Directement au-dessus du sanctuaire de Santa Margherita se dresse l’ancienne forteresse de Médicis du 16ème siècle.

Le point de départ idéal pour la découverte de cette destination de vacances populaire vous est offert par NOVASOL. Choisissez parmi notre large liste de logements de vacances celui qui vous ressemble.