search
F
| Editeur
(Première publication )

Location de vacances à Rome

Résidence de vacances à Rome, capitale de l'Italie 

Située sur le Tibre, la ville de Rome est riche de sa culture et de son histoire faisant d’elle un musée à ciel ouvert. Venez visiter les sites incontournables comme le Colisée, l’arc de Constantin, le Capitole ou encore la Fontaine de Trévi. Profitez également de l’ambiance d’une capitale européenne vivante et laissez-vous séduire par le mode de vie méditerranéen au climat tempéré sans oublier de déguster les spécialités italiennes. Tous les chemins mènent vers une location de vacances à Rome...

 

appartement ou maison de vacances Rome


Maison de vacances à Rome, une terre d’histoire
 

L’histoire de la ville est riche. La première civilisation romaine était les Etrusques durant le 5ème siècle. Selon une légende, Romulus aurait fondé Rome en 753 avant J.C. Dès lors, elle est une monarchie jusqu’en -509 lorsque la République Romaine est proclamée. C’est d’ailleurs durant cette période que le célèbre Jules César apparu. Durant l’empire romain (27 avant J.C à 476) Rome fait face à une grande période de crise due à l’ascension de nouveaux peuples. L’histoire de Rome a également été fortement influencée par le christianisme et la vie des papes, comme la construction de la Chapelle Sixtine peut en témoigner. La ville de Rome est la capitale de l’Italie depuis 1871. C’est en 1929 que l’Etat indépendant du Vatican est crée. Chaque époque de l’histoire a laissé son empreinte dans la ville. Vous pourrez donc découvrir l’histoire de Rome et son important patrimoine architectural à travers ses monuments.


Location saisonnière à Rome et lieux à visiter
 

Une location de vacances dans le Latium est le point de départ idéal afin de découvrir tous les sites incontournables de la ville. Vous pourrez découvrir les célèbres monuments antiques comme le Colisée, le Panthéon ou encore le Forum Romain. Vous profiterez également du mode de vie à l’italienne dans des lieux de détente tels que la Piazza Colona, la Piazza Venecia et la Piazza Navona. Durant votre séjour, vous pourrez faire un détour par la Fontaine de Trévi, joyau du style baroque, afin d’y faire un vœu ! Par ailleurs, le christianisme est très présent dans la ville de Rome, n’oubliez pas de visiter la cité du Vatican, sa Basilique Saint-Pierre et ses musées. Egalement, la ville est un haut lieu pour les amateurs de mode avec notamment une des plus prestigieuses rues commerçantes de Rome, Via Condotti.


Le goût de l’Italie avec un appartement de vacances à Rome
 

Profitez de votre séjour à Rome afin de découvrir la gastronomie italienne et ses nombreuses spécialités. Les spaghettis all’amatriciana, les gnocchis alla romana et les pasta alla carbonara ou encore les saltimbocca sont des plats typiquement romains, à ne pas manquer ! Les amateurs de fromages pourront apprécier de la ricotta et du pecorino romano accompagné d’un verre de vin comme le Frascati. Depuis la cuisine de votre maison de vacances en Italie ou bien en ville, n’oubliez pas de déguster les célèbres pizzas et gelati !


Votre location de vacances à Rome avec NOVASOL
 

Venez découvrir toutes les richesses qu’offrent la capitale italienne, en famille ou entre amis en réservant un appartement de vacances, hébergement idéal pour profiter de Dolce Vita.