search

Location de vacances à Rovinj

Maison de vacances à Rovinj pour un séjour au calme


La Croatie vous ouvre grand les bras et principalement sa petite ville de 15.000 habitants à peine : Ravinj. Posée sur la mer adriatique, cette commune bilingue compte autant de Croates que d'Italiens. De quoi vous offrir un voyage deux en un et vous donner envie de louer une maison de vacances à Rojinj !

 

Une location saisonnière en Croatie, à la découverte de son histoire


Si vous aimez l'histoire méditerranéenne, vous serez servi à Rovinj ! Avec des racines remontant à l'antiquité romaine, les origines de la ville semblent avoir été bâties par les survivants d'une cité engloutie. L'histoire de Rovinj, riche et multiple, se découvre donc encore petit à petit, grâce à des fouilles sous-marines. Mais vous pourrez en apprendre beaucoup au musée de la ville. L'époque médiévale de la ville est aussi très bien représentée avec de beaux monuments comme le sanctuaire de Sainte-Euphémie datant de l'an 800 ! De quoi vous pousser à prendre une location de vacances en Istrie si vous aimez les reliques !

 


Un appartement de vacances à Rovinj pour ses plages


Deuxième raison qui pourra vous pousser à prendre une location de vacances à Rovinj reste bien entendu les plages de la région qui comptent parmi les plus belles d'Europe, mer Adriatique oblige. Flots transparents, eau chaude, plages immaculées... pas besoin de partir au bout du monde pour se sentir au Paradis ! Il suffit de prendre un appartement de vacances à Rovinj pour ça ! Entre plongées sous marine et farniente, vous serez aux anges !


Une résidence de vacances à Rovinj pour s'amuser


La ville a beau être petite, les attractions à Rovinj ne sont pas ce qui manque. Vous pourrez vous balader sur son joli port, y manger même du poisson fraîchement pêché ou encore vous promener dans le vieux quartier du centre-ville, bordé de jolies maisons typiquement méditerranéennes. Les amateurs de boites de nuit pourront aussi sortir dans les nombreux clubs de la ville pour s'amuser.


Une location de vacances à Rovinj pour prendre le large


En prenant une location de vacances en Croatie, vous pourrez prendre le large vers les autres petites îles, comme celles de Sainte Katarina, aller voir le phare de Saint Ivan, Saint Andrea... autant de possibilités accessibles facilement par un tour en mer sur un voilier, pour profiter au maximum de la mer Adriatique.


Quand louer une maison de vacances à Rovinj ?


Si vous ne savez pas quand louer un appartement de vacances en Istrie, vous pourrez vous organiser en fonction de la météo que vous préférez. Des températures douces au printemps ? La chaleur de l'été pour profiter au mieux de la plage ? Dans tous les cas, le soleil est toujours au rendez-vous dans cette région. De quoi vous garantir un séjour de rêves, que vous partiez en avril ou en septembre.Cuisine de la mer, musées et monuments ancestraux, jolies plages et balades en mer, autant de raisons de prendre une location de vacances à Rovinj pour mieux découvrir la Croatie !