search

Location de vacances à Split

Maison de vacances à Split : destination de rêve
 

Profitez d'une maison de vacances en Dalmatie à Split réservée sur NOVASOL, une ville étonnante vous attend ! L'empereur romain Dioclétien avait choisi de passer sa retraite à Split en faisant construire un immense palais, séduit qu'il était par le charme de cette cité. Bijou de la côte dalmate, réchauffé toute l'année par un climat méditerranéen, bercé par le cliquetis des bateaux dans un joli port rythmant la vie de la ville, Split offre aussi le spectacle du linge étendu dans les rues transformées en kaléidoscope multicolore ! Moins connue que Dubrovnik, Split, délicieuse ville balnéaire de Croatie, capitale et pôle économique de Dalmatie, attire pour ses richesses historiques et sa douceur de vivre.


Appartement de vacances à Split en Dalmatie
 

En choisissant une location saisonnière à Split, vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire de Split qui fut successivement sous emprise romaine, vénitienne, autrichienne, française et yougoslave. Célèbre pour les ruines du palais de Dioclétien, la ville abrite avec ce monument le plus bel exemple d'architecture romaine de la côte orientale de l'Adriatique. En louant un appartement de vacances à Split vous irez découvrir le couvent bénédictin, la cathédrale et le beffroi de St Domnius, la promenade Riva et le pittoresque quartier de Kastelet en bord de plage, le théâtre national, la très belle place Pjaca, ou le marché Pazar. Offrez-vous quelques coups de coeur culturels avec les nombreuses galeries d'art comme la galerie Mestrovic ou le musée ethnographique et archéologique. Poussez la promenade jusqu'à Trogir au Nord, ville classée au Patrimoine de l'Unesco ou plus au sud avec un appartement de vacances en Dalmatie pour vous laisser séduire par le charme de Makarska sur la Riviera Croate. Côté détente et farniente, louez une maison de vacances à Split pour vous baigner à Radunica, Ba·vice, Firule ou à Jeinac. Grâce à NOVASOL, la Croatie vous attend une foule d'activités à Split !

 

 

Location saisonnière à Split et ville animée !
 

Split compte de nombreux restaurants aux spécialités de fruits de mer ou aux plats plus typiquement méditerranéens comme la salade de poulpe ou les calamars grillés au feu de bois, véritables délices ! Clubs, discothèques, bars, casinos et Konobas, tavernes typiques de Dalmatie, combleront ceux qui voudront s'amuser ou danser jusqu'au petit matin. Une location de vacances à Split vous donnera également l'occasion de flâner sur les pavés de Grad et de vous laisser aller sur les rythmes de la musique dalmate. Si vous venez en été, vous ne manquerez pas «l'Eté de Split», un festival internationalement reconnu qui transforme Split en ville de l'art scénique plus particulièrement tourné vers le théâtre et l'opéra. Ne manquez pas ce rendez-vous en réservant votre villa de vacances à Split.


Réservez votre maison de vacances à Split avec NOVASOL
 

Si vous choisissez une maisons de vacances en Croatie parmi les offres proposées par NOVASOL, vous verrez que cette cité croate, lieu de passage pour les touristes en partance vers les nombreuses îles de la côte dalmate, mérite vraiment le détour ! Vous repartirez définitivement conquis par l'une des cités phares de la côte adriatique.