search

Location de vacances en Dalmatie

Maison de vacances en Dalmatie : paradis de la Croatie
 

La Dalmatie, région littorale de la Croatie et du Montenegro s'étire sur 350 kms et environ 60 kms de large le long de la côte Est de la mer Adriatique. Traversée par les Alpes dinariques, elle veille sur de nombreuses îles et des baies idylliques aux eaux pures et cristallines. Caractérisée par un climat ensoleillé, une nature préservée à la végétation typiquement méditerranéenne, elle comble le voyageur en quête de découvertes. Profitez d'une maison de vacances pour en découvrir les richesses culturelles classées pour certaines au Patrimoine de l'Unesco et pour vous émerveiller à la vue de cette région surnommée à juste titre l'étoile scintillante des côtes croates.

 

Villa de vacances en Dalmatie et culture
 

Pour en apprendre davantage sur l'histoire, réservez une location de vacances en Dalmatie et rendez-vous à Split pour flâner dans ses charmantes ruelles et admirer le Palais Dioclétien, à Sibenik pour voir son impressionnante cathédrale de la fin du Moyen-Age ou à Zadar pour explorer son musée archéologique gardien d'une collection d'objets datant de l'époque romaine. On ne peut réserver un appartement de vacances en Dalmatie sans voir, au Sud de la côte dalmate, Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique, cité perchée sur un rocher et protégée par de hautes murailles en aplomb de la mer. Une ville à la splendeur retrouvée après les bombardements du début des années 90.

Côté nature, le voyageur qui aura réservé une location de vacances en Dalmatie ne sera pas déçu. Les paysages bucoliques et les parcs nationaux seront l'occasion de belles randonnées. Réservez une location de vacances en Croatie pour partir en balade sur les îles de Hell au décor verdoyant se détachant sur le bleu de la mer et aux fonds marins dissimulant une faune et une flore impressionnantes de beauté. La plongée est, pour le touriste ayant choisi un appartement de vacances en Dalmatie, une des principales activités en Dalmatie avec les sports nautiques et ... le farniente !

 


Résidence de vacances en Dalmatie et gastronomie
 

Optez pour un appartement de vacances en Croatie et régalez-vous d'une cuisine régionale faisant la part belle aux légumes. La gastronomie de Dalmatie est marquée par un trio gagnant composé du célébre Prsut, le jambon fumé spécialité de Drnis, du fromage de brebis de l'île de Pag et de la salade de poulpe, toujours en bonne place au menu des restaurants. On y dégustera également de grands crus, rouges et blancs, car l'art viticole dalmate remonte aussi loin que les premiers habitants venus s'installer sur ces terres.


Votre location de vacances en Dalmatie avec NOVASOL
 

La Dalmatie réunit tous les ingrédients pour passer un séjour enchanteur. Choisissez votre location de villa en Dalmatie en bord de mer ou au coeur de paysages verdoyants. La Dalmatie se visite toute l'année, mais pour profiter de la beauté d'un ciel toujours bleu, le printemps et l'été sont les meilleures saisons. Découvrez sans tarder grâce à Novasol, des décors de cartes postales en louant une location de vacances en Dalmatie.